Cette année est 50ème année de la mort de Monroe, mais son influence affecte encore les rédacteurs en chef des magazines de mode, des looks sur le tapis rouge, ainsi que des créateurs de mode. Nous ne pouvons pas nous empêcher de demander: qui sont les fondateurs de la garde-robe de Monroe?
Qu’elle porte une robe de soirée élégante ou une sexy robe de cocktail perlée, Marilyn Monroe sait toujours garder l’attention de tout le monde. Le nouveau livre « Marilyn in Fashion: The Enduring Influence of Marilyn Monroe » nous montra les sept stylistes importants qui ont fait des chef-d’oeuvres dans la vie de vogue à Monroe, à travers des robes de Ceil Champan (la robe à paillettes en forme de goutte d’eau, portée en 1954 pour visiter les militaires américain en Corée) et jusqu’à celle de Charles Lemaire (la robe de soirée en mousseline noir pour l’Oscar).
1. William Travilla
Il n’est pas un gourou de la mode, mais son travail est largement connu. Par exemple, la robe blanche aux épaules nues dans « Seven Year Itch » dont la partie inférieure n’est pas très obéissante; la robe portée par Monroe dans son autre autre chef-d’oeuvre « Gentlemen prefer blondes »; celle en bustier rose et d’étincelante avec plissage, sont toutes sorties de la main de Travilla.
Travilla avait dit: «Que je fasses des vêtements pour Monroe est un acte d’amour et je l’admire. » Monroe lui avait laissé cette note: « Billy (surnom de William surnom) … S’il vous plaît faites-moi des vêtements comme toujours. Je t’aime, Marilyn. »
Beaucoup de gens croient, Monroe et Travilla a en effet eu une relation secrète (le mari de la blessure de Monroe est un Yankees de New York star du baseball Joe di Maggio Travilla aussi été marié). Cependant, tout comme le nom Travilla, a longtemps été oublié.
(A SUIVRE … )