DIY une robe de cocktail pour interpréter votre glamour ?

Peut-être que vous avez un budget serré et ne pouvez pas payer l’addition d’une robe de cocktail pendant cette crise économique. Et mince! Vous venez d’être invitée à une soirée entre amis ! Qu’est-ce qu’il faut faire ?

 

Pourquoi pas envisager de faire une robe cocktail pour vous-même?

 

Vous voulez choisir une robe de cocktail courte qui ressemble à la mode. En fait, vous devriez vous assurer qu’elle est en vogue pour le corps. Pas toutes les femmes peuvent porter tout type de robe formelle. Beaucoup de styles vestimentaires différents existent pour s’adapter à chaque figure. Tandis que certaines femmes puissent opter pour un style top model, la plupart n’a qu’à choisir une forme régulière.

Robe cocktail courte en satin sans bretelles à A-ligne ceinture ruchée

Un style original et à la mode est important pour votre conception de robe.

Faire votre propre mannequin consomme beaucoup de temps. Il faut beaucoup d’habileté et de la sagesse. Si le temps vous permet la conception de votre robe chic, vous devrez dessiner votre propre esquisse. Mais avant tout, il faut jeter un coup d’oeil aux conseils ci-dessous:

robe de cocktail chic dentelle organza avec noeud papillon

Si vous voulez savoir où acheter cette robe, veuillez laisser votre message ! 🙂

 

1. Faire un tour des boutiques en ligne que vous préférez vendant des robes de cocktail pour avoir une idée générale de ce qui est actuellement en vogue.

2. Déterminez le type de votre corps, ce qui vous aidera à décider la façon de concevoir la robe de cocktail.

 

3. Parcourez un peu de catalogues de mode ou magazines pour de nouvelles idées, en vous concentrant sur les couleurs et les formes qui viendront compléter le mieux votre corps.

4. Dessiner votre esquisse sur un carnet de croquis avec des crayons à dessin vendus dans des magasins de fournitures d’art.

 

5. Mesurer le tour de vos hanches, la taille, le buste, les cuisses et les épaules de sorte de s’assurer que les dimensions soient correctes pour votre robe cocktail.

6. Concevoir des vêtements supplémentaires qui pourraient aller à votre robe de cocktail. Par exemple un châle, pendentif, arc ou une paire de chaussures glamour.

 

7. Demander à une couturière de coudre votre nouvelle robe de cocktail, ou faire de la couture vous-même si vous pensez que vous pouvez la manipuler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *