4. Ceil Chapman
Ceil Chapman a de nouveau ramassé la coupe oblique en 1957, gagnant beaucoup d’attention sur le « Women’s Wear Daily » (Quotidien du mode féminine), et est connu comme la façon absolue de traiter le tissu la plus doucement et le mieux. Les ruchées de Chapman servent à bien souligner les courbes de Marilyn Monroe. Évoquons Monroe dans une robe décolleté plongeant à pois polka de couleur ivoire blanche, qui a incité les désirs de tout le monde, tandis que la Miss Alabama portait une robe traditionnelle sombre. A noter aussi Monroe vêtue d’une robe de cocktail pourpre à paillettes devant les militaires américains résidant à la Corée en 1954.

Monroe devant les militaires américains en 1954 dans une robe de Ceil Chapman. Très brillant, n’est-ce pas ?
5. Don Loper
En 1946, Don Loper tient Un Salon Haute Couture pour des robes sur le Sunset Boulevard à Los Angeles, attirant principalement les célébrités et des stars d’Hollywood. Don Loper fait également partie d’une conception de costumes. Sur ces photos, Monroe vêtue de gris-bleu élégante en mousseline de soie pose sur le magazine de Loper Salon 1951.
6. Charles Lemaire
Charles Lemaire, styliste pour les films Fox du 20ème siècle, a remporté trois fois Academy Awards dont le film de Monroe « All about Eve » – il a également conçu pour Marilyn Monroe quelques vêtements les plus important dans sa vie: un lorsqu’elle remportait le prix du Meilleur Son pour « All about Eve », et l’autre tenue de soirée noir quand elle se marie en 1954 le joueur de rugby Joe DiMaggio.

Marilyn porte une robe de cérémonie quand elle s’est mariée avec le joueur de rugby Joe DiMaggio
(A SUIVRE …)