Renommées comme les larmes des Dieux, les perles sont une pierre gemme organique. Elles sont admirées par de nombreuses célébrités comme la reine Elisabeth, princesse de Galles, madame Coco Channel etc. Les perles sont un peu différentes des autres pierres gemmes et métaux précieux. Elles sont plus molles et plus sensibles, ce qui augmente le risque de se rayer, se fendre ou être endommagées. A cet effet, j’aimerais vous présenter le soin tout particulier à vos perles.
En raison de son qualité de gemme organique, il faut surtout éviter la chaleur vive du soleil et l’humidité. Quand vous ne portez pas vos bijoux de perles, essuyez-les soigneusement avec un coton propre et conservez-les dans un endroit frais et sec.
La surface de perle est composée de substance organique, qui est sensibles aux acidités. En conséquence, éloignez vos bijoux de perles des objets acides, comme par exemple le vinaigre, le jus de fruits et les produits d’entretien. Je vous rappelle de ne pas oublier d’enlever vos perles avant la douche.
A part des acidités, les produits de maquillage et de parfumerie sont aussi un des meurtriers pour les perles. C’est à cause de l’élément chimique qui attire la crasse et la poussière, et il changera l’éclat de perle. C’est mieux de les porter après avoir fini votre maquillage. Les perles sont fragiles, faites attentions de ne pas les frotter avec des objets aigus, sinon, il laissera des traces éternelles sur vos bijoux précieux.
Si vous soignez bien vos bijoux de perles, vous pourrez toujours jouir de son éclat et lustre pendant des décennies et les transmettre des générations en générations.
Vous êtes bienvenue à lire un autre article concernant les perles de mariage : Perles naturelles pour le charme intemporel de votre mariage