Et nous voilà déjà à la troisième et dernière vague de cet article qui a regroupé pour vous les petites merveilles vues sur les podiums et que les people ont choisi pour monter les marches du Palais des Festivals à Cannes. Dernièrement, on vous parlait de Rooney Mara et Jennifer Lawrence, toutes deux en Christian Dior. Mais aussi du top Liya Kebede et de l’actrice Nicole Kidman en total look noir.
Cette dernière vague ne sera pas moins intéressante, on décryptera pour vous, des tenues immaculées et d’autres tendrement colorées.
I. L’éblouissante pureté du blanc
Le blanc, star incontestable de la tendance printemps-été 2013, s’est imposée avec succès sur le tapis rouge pour cette 66e édition du Festival de Cannes. La preuve en images…
1. Alberta Ferretti et Liya Kebede
Après son total look noir rappelant les années 20, signé Roberto Cavalli, c’est dans une robe blanche longue à dentelle, de la marque Alberta Ferretti que le modèle d’origine éthiopienne revient à la conquête du tapis rouge. Aux côtés du casting du film « Jeune et jolie », le mannequin a fait tourner bien des têtes dans sa tenue qui alliait merveilleusement transparence et volants, offrant un résultat follement romantique. Effet intentionnellement subjugué par la coiffure plaquée sage et le maquillage nude de la star.
2. Balmain et Claire Julien
Au photocall du film « The Bling Ring » dont elle partage l’affiche avec Emma Watson, la jeune comédienne a opté pour une tenue pleine de fraicheur issue de la collection printemps-été 2013 de la maison Balmain. Si la tenue était alors présentée en manches longues et avec des accessoires de couleur noire. L’actrice a préféré l’adapter à son style. Exit les manches longues, ainsi que la ceinture, la robe va devenir un ensemble léger et chic, composé d’un top crop et d’une petite jupe. Et nous ne pouvons qu’apprécier le résultat qui va à ravir à la jolie blonde !
II. Des robes imprimées, tendrement colorées
Désormais, ils sont partout. Dans nos garde-robes, dans les vitrines de nos magasins, à la télé, sur le trottoir d’en face quand on marche dans la rue. Les imprimés se déclinent…s’imposent. Et Cannes n’est pas une exception.
1. Valentino et Léa Seydoux
Que dire de cette création si ce n’est que c’est un bijou d’ingéniosité et d’élégance ! Si les avis sont partagés sur cette robe issue de la collection automne-hiver 2013-2014 de la griffe Valentino, on apprécie le sublime contraste entre la sophistication du motif et la simplicité de la robe en elle-même. Imprimé bleu sur fond blanc, associé à des sandales argentées à talons hauts signées Jimmy Choo, c’est ce que l’actrice française a revêtu pour le photocall du film « Grand Central ».
2. Christian Dior et Nicole Kidman
Et c’est avec la tenue d’une des membres du jury de ce 66e Festival de Cannes, à savoir Nicole Kidman, que nous concluons cette rubrique. C’était à la cérémonie d’ouverture. La comédienne est apparue dans une élégante robe à bustier droit à motifs fleuris issue de la collection Christian Dior haute couture printemps-été 2013. La robe qui jouait sur les tons pastel moulait le buste de la star avant de laisser place à une jupe légèrement bouffante qui s’arrête à mi-hauteur des jambes dévoilant ainsi la belle paire d’escarpins Jimmy Choo corail que l’actrice portait.
Mais le Festival de Cannes a encore jusqu’au 26 mai pour nous livrer tous ses secrets. Alors restez avec nous, car pour notre plus grand plaisir, les stars nous promettent encore plus de tenues…
[…] par un rouge à lèvres rouge intense et une touche de mascara soigneusement travaillée. Nicole Kidman était simplement divine avec son teint nude exceptionnel. Elle a retenu l’attention des nombreux […]