Acheter une robe de mariage peut être une chose passionnante (et pleine de pression) pour toutes les jeunes mariées. Mais il peut devenir intimidant quand il est difficile de trouver un échantillon de votre taille dans les boutiques de mariage. Chaque type de corps est beau et chaque fille a le droit de chercher sa robe de rêve. Mariées avec des petites rondeurs, voici quelques conseils pour vous lors de l’achat pour le grand jour.
1. Fixer un budget avant d’acheter votre robe.
Robe de mariée grande taille est généralement plus coûteuse que les autres, car les fabricants facturent un pourcentage plus élevé pour plus de matières, de perles et de dentelles. Peut-être vous serez très émue en commençant à chercher votre robe, mais tout d’abord, il vaut mieux fixer votre budget. Évitez d’essayer les robes hors de votre gamme de prix, car vous tomberez en amour avec une entre elles, ainsi vous serez déçue de toutes les autres robes que vous voyez (même si elles sont toutes aussi belles), ou vous irez au-dessus de votre budget.
Si vous tombez amoureuse avec une robe de mariée qui coûte très chère, demandez au créateur s’il est possible d’ajouter les perles seulement au corsage, et de supprimer les embellissements sur la jupe ou la traîne. Ou demandez si l’on peut fabriquer la robe en un autre tissu qui est moins cher.
A suivre…