2. C’est normal de prendre une robe de mariée de taille plus grande que celle de votre tenue quotidienne.
Les robes de mariage ont généralement une taille plus petite que les vêtements quotidiens. Vous serez considérée comme mariée de grande taille si vous portez habituellement la taille 40 ou de plus, qui sera la taille 42 pour une robe de mariage. La plupart des créateurs offrent plus de tailles, mais beaucoup de magasins n’offrent pas les échantillons de telles tailles. Appelez le magasin de mariée local avant d’y aller pour vous assurer qu’il sera capable de vous accueillir.
Essayer la robe que vous aimez dans votre taille permettra d’éliminer les frais de retour et vous permet de prévoir comment vous vous apparaissez dans votre grand jour. Vous ne voulez pas de vous bloquer dans une robe qui ne vous va pas. Certains créateurs offrent également des collections exclusives pour les mariées grandes tailles. Que votre robe de rêve soit douce, sophistiquée ou romantique, vous êtes sûre de trouver une robe qui vous va parfaitement !
3. Choisissez des tissus qui flattent la silhouette.
Les tissus épais comme taffetas sont idéals pour les mariées avec une belle silhouette parce qu’ils lissent tout, rendant une belle silhouette. Soyez consciente que les robes sans bretelles peuvent rendre les épaules plus larges, donc si c’est possible, choisissez une robe avec des bretelles épaisses ou des mancherons. Évitez les corsages ornés de trop de perles et appliques, qui peuvent attirer l’attention aux zones que vous préférez de cacher.
A suivre…