Lorsqu’on est convié à un cocktail, il faut penser à la tenue, mais également aux accessoires que l’on va porter, surtout pour les femmes. Si le choix des chaussures est vite bouclé, il reste que le choix du sac peut s’avérer cornélien. Entre sac portée-épaule, pochettes et minaudière, que choisir ?
Les minaudières
Les minaudières sont les musts en termes d’accessoires à porter en tout type de cérémonie. Affichant généralement une taille compacte, elles n’encombrent pas et complètent à merveille la tenue. À choisir sobre et chic ou rehaussé de strass selon les gouts, la minaudière devra afficher des couleurs classiques comme l’écru, le noir ou le gris. Comptant parmi ses nombreux avantages, la minaudière a été uniquement conçue pour les événements festifs, ce qui fait qu’elle a la forme idéale. Toutefois, sa taille ne permet pas toujours de contenir les essentiels tels qu’un kit de raccord de maquillage, le téléphone, les clés ou encore le portefeuille.
Les sacs pochettes
D’une taille plus grande que les minaudières, mais tout aussi chic qu’elles, les sacs pochettes sont également des sacs incontournables lors des cocktail et autres événements festifs. Avec une forme rectangulaire, elles apportent une touche d’élégance mesurée à la tenue. À choisir dans du cuir rehaussé de détails métalliques ou de strass pour un côté rock. Outre son esthétique qui est parfaite pour ce genre de célébration, elle peut accueillir tous les effets personnels, ce qui fait qu’elle gagne des points en plus par rapport à la minaudière. À noter que les maxis pochettes sont toutefois déconseillés pour un cocktail de mariage, car elles sont résolument plus casual et conviennent mieux à un cocktail entre amis par exemple.
Les sacs portée-épaule
Elles sont réservées à celles qui ne souhaitent pas tenir un sac a main pendant toute une journée. Avec une anse réglable et une taille parfaite, elle se porte élégamment à l’épaule et laisse les mains entièrement libres. À choisir dans des coupes sobres et dans des nuances douces et sans fioritures.