S’il y a bien une cérémonie où on veut tout contrôler de A à Z, c’est bien son mariage ! Mais voilà, la météo, difficile de la maîtriser ou de la prévoir ne serait qu’une semaine à l’avance. Alors comment s’y adapter ?
Mariage et grand soleil, le rêve !
Ce n’est pas pour rien que l’immense majorité des mariages se déroulent au printemps et en été : pour avoir beau temps. Un beau soleil, les oiseaux qui chantent, températures clémentes. En un mot, le mariage de rêve.
Et si le soleil brille un peu trop et les températures sont franchement étouffantes ? Faites-en un atout en proposant de jolis éventails à vos invités, de multitudes de boissons et cocktails sans alcool.
Mariage pluvieux, mariage heureux !
Moins sympa, le mariage sous la pluie. En effet, les robes et chaussures blanches de mariée apprécient très moyennement la pluie et les sols trempés. Alors comment composer avec la pluie lorsqu’on tient à la blancheur éclatante de sa robe ? Et bien on se fait aider par ses demoiselles d’honneur qui seront chargées de soulever les pans de la robe pour leur éviter d’être tachées. Le marié, quant à lui, sera chargé de tenir un immense parapluie qui abritera tout ce petit monde.
Pour les chaussures, on gardera ses beaux escarpins pour l’intérieur. A l’extérieur, pourquoi ne pas porter des petites ballerines blanches ou même des bottes en caoutchouc blanc, pour la touche d’humour ?
Et bien sûr, on prévoira de passer le moins de temps possible à l’extérieur.
Mariage grelottant ? Même pas peur !
On oubli la pluie pour passer au mariage par temps froid. Facile à gérer : on prévoira un châle en laine à se jeter sur les épaules et des collants ou bas de mariage.
Comme la pluie, il faudra savoir tirer avantage d’un mariage froid : on offrira des chocolats chauds à ses convives ou toutes autres boissons réconfortantes par temps froid !