La tenue de cocktail idéale, vous l’imaginez comment ?
Il faut savoir que certains éléments pèsent plus que d’autres dans le rendu final de votre robe cocktail. Les autres se souviendront de votre robe, de vos cheveux, de vos boucle d’oreilles et certainement moins de vos chaussures, votre bracelet ou votre sac à main. Comment alors se mettre en avant à travers ce que les autres retiendront le plus de votre tenue ?
La robe de cocktail
Bien choisir sa robe cocktail est l’étape la plus importante. Il n’existe pas de recette universelle. Il faut au contraire adapter la forme et la couleur de sa robe en fonction de son physique.
Les filles rondes préféreront les robes dont la taille est haute. Le cas échéant, il est toujours possible de marquer la taille avec une large ceinture (serre-taille).
Les filles minces quant à elles opteront pour des robes très drapées, éventuellement avec des froufrous pour créer du volume.
Côté couleur, tout dépend de la couleur de votre peau ! Si vous avez le teint plutôt pâle, préférez les couleurs soutenues pour votre robe. Les peaux mates iront au contraire vers les couleurs pastelles.
Enfin, si vous être noire de peau, vous faites partie des privilégiés car toutes les couleurs vous iront !
Mettre en valeur vos cheveux avec une paire de boucle d’oreilles
Quand une personne vous regarde dans les yeux, elle a également dans son champ de vision vos cheveux et votre visage. Quoi de plus efficace que des boucle d’oreilles féminines et fantaisie pour vous mettre en valeur dans cette situation ?
La règle de base consiste à assortir la couleur des boucles d’oreilles à cette de vos yeux et de vos cheveux.
Si vous avez des cheveux courts, vous pouvez porter n’importe quelle paire de boucles d’oreilles, tout vous ira !
Avec des cheveux longs, préférez les boucles d’oreilles pendantes, qui seront plus visible. La grande tendance cette année est aux boucles d’oreilles plumes. Elles apporteront non seulement légèreté et délicatesse, mais elles offrent en plus un grand choix de couleurs et de dégradés.