Comment accéder à une salle de défilé de mode Fashion Week ?
Comment assister à un défilé de mode lorsqu’on est simple amateur de mode ? Cette question revient régulièrement sur les lèvres d’un certain nombre de happy few. A l’occasion de la Fashion Week, nous avons tenté de résoudre cette équation pour vous. Décryptage !
Etre malin
Accéder à une salle de défilé de mode n’est pas compliqué en soi. En plus d’être simplement malin, il faut s’armer de patience et surtout soigner son image de marque par une bonne mise pour espérer décrocher le précieux sésame si l’on n’est pas journaliste, si l’on n’est pas riche ou si l’on n’est pas tout simplement un client habitué du milieu de la mode.
On accède à la salle de défilé par la porte d’entrée comme tout le monde d’ailleurs en traversant la barrière des vigiles qui ont reçu l’ordre de faire entrer les gens. Bien évidemment lorsqu’il n’y a pas grand monde, vous avez plus de chance d’y entrer sans problème. Mais s’il y de l’affluence, alors il faut user de patience et faire le rang devant la salle et suivre les instructions pour y accéder.
Sachez que c’est un événement qui génère de l’argent, donc du business. On y entre pas qui veut. Y assistent donc les journalistes des grands titres de la presse mode national et international avec leur lettre d’accréditation, ensuite les acheteurs et viendront quelques peoples.
À suivre …