L’objectif crucial de porter une robe est d’accentuer les avantages du corps ! On le sait bien, la morphologie nous impose fortement certains choix ! La coupe asymétrique es tune bonne idée en effet et mieux que d’autres dans une certaine mesure. L’asymétrie peut donc jouer sur les longueurs, sur les matières ou encore sur la taille ou le décolleté. Les robes aux formes asymétriques sont un bonheur et un coup du coeur pour les femmes?
Nous allons découvrir ses atouts incontournables.
D’abord–affiner la silhouette
Elle permet de mettre en valeur vos épaules et votre dos, ce qui peut vous rendre plus mince et fine grâce à la perception esthétique. Cette coupe masque toutes vos petites imperfections. En attirant fortement le regard sur vos épaules. Au contraire, si vos épaules sont un peu larges, l’asymétrie permet de masquer cette imperfection. Il est aussi adéquate pour les femmes aux grandes tailles qui veulent casser un peu leur silhouette. Par exemple, quand on a un peu de ventre, rien de tel que d’opter pour un modèle qui attire l’oeil sur le décolleté ou sur les épaules…
Deuxième–imposer le style
Si vous vous appliquez à choisir le style qui vous correspond, opter une robe courte noire qui a les lignes asymétriques, bien que elle est assez simple mais elle n’a pas perdu la sobriété et la fantaisie. L’asymétrie crée un contraste à la vue et une illusion d’optique qui contribue à une taille plus grande. Elle s’adapte à tous les formes et à toutes les envies en semblant la tenue plus mince et fine. La robe asymétrique est une robe qui séduit pour plusieurs raisons, sa combinaison harmonieuse, son allure légère sa coupe marquante, etc.
Troisième–exposer le charme
La robe asymétrique pour un cocktail est peut-être le premier choix pour se briller dans la folle sans risquer d’en faire trop. Il est naturel d’attirer les yeux de tous sur la robe, vous aurez toutes les chances de devenir la reine de la soirée. Ce genre de robe peut dénuder une partie de votre buste tout en dissimulant l’autre côté, chic et séduisante, sensuelle et mystérieuse. Malgré le paradoxes et la contradictions des épaules, l’harmonie reste le maître place et ne paraît déséquilibre jamais.