La mode varie de jour en jour, d’une saison à une autre et d’un milieu par rapport à un autre. Partageons ensemble les nouvelles collections de robes de soirée en cette année 2016. Quelle robe est à l’honneur? Quelle couleur s’est appropriée les soirées? Quelles sont les modèles qui ont vu le jour en cette année? Nous allons vous mettre au parfum de la tendance 2016 des robes de soirée courte.
Les robes de soirée 2016
En cette année en cours, les penseurs de mode se sont voulus non seulement conservateurs, mais plus objectifs et plus originaux. En effet, il existe des robes qui ne peuvent disparaître en ces temps actuels de mode, tant l’unanimité qui est en ressort, est indéniable. Néanmoins, on peut observer quelques modifications faites çà et là.
La robe de soirée courte bustier, cette année se veut tout aussi provocatrice que transformée. Ainsi, on assiste de plus en plus à l’apparition des robes bustiers avec manches courtes, longues ou aux trois quarts. De même, des bustiers avec encolures en dentelle transparente ajoutent progressivement leur signature à la famille des bustiers. Sinon, on a pu observer l’indémodable bustier coeur, qui dévoile et met en valeur de belles poitrines et surtout met en évidence les longs et fins cous parés de merveilleux bijoux.
En 2016, on retient plus d’attentions au dos de la robe. Ainsi, les créateurs optent plus pour les robes dos nus, les décolletés dans le dos et autres boutonnages dans le dos. Outre, le dos, ils créent des empiècements sur des robes fourreaux les côtés de la taille, les cuisses pour des effets sexy encore plus époustouflants. Par ailleurs, des jupes de robes encore plus structurées et sophistiquées voient le jour. Des fentes avant et arrière, des asymétriques devant et autres, se dévoilent un peu plus que dernièrement. Puisqu’ils ne sont plus des modèles réservés uniquement aux stars des grandes boutiques de vêtements.
En outre, on assiste à une recrudescence de robes pantalons ou shorts ou encore appelées combi-pantalons ou combi-shorts dans tous les domaines, cérémonies solennelles, mariages et autres soirées. Aussi, un peu plus proches de celles, on peut parler des robes chemisiers ou polos qui recensent de leur côté, leur lot de clientes.
Cependant, côté couleurs de robes, on a pu assister depuis le début de l’année, une révolution incandescente du rouge à la plupart des soirées. Elles sont nombreuses à craquer pour la robe de soirée courte rouge très séduisante. Tout de même, les autres noir, bleu, rose, blanc, souvent violet et vert,… suivent la cadence. Par ailleurs, les chaussures se font de plus dorées et lumineuses, de même que les bijoux. Les pochettes prennent progressivement la place qu’occupaient les sacs à main.
Les années se succèdent au fur et à mesure, les mentalités changent, on voit les choses autrement. La mode aussi, ne reste en marge des changements. Alors, suivez le rythme pour ne prendre de retard.