En 1991, Disney a sorti le film La Belle et la Bête d’animation. C’est une réussite sans exception. Plus d’un quart de siècle plus tard, l’héritage perdure avec le temps. Un scène bien impressionné dans ce film ? Je pense que c’est la danse de Belle et la Bête ! Quand il s’agit de robes emblématiques de Disney, la robe jaune de Belle de la scène de la salle de bal, elle est certainement un compétiteur de haut niveau. La célèbre robe longue jaune portée par Belle est la sortie imminente du film Disney au cinéma.
En 2015, la robe de Cendrillon est fantastique tout en s’inspirant de l’histoire, à la différence de Belle qui ressemble à une robe de bal moderne. Il y a beaucoup de similitudes entre robe magnifique princesse bleue de Cendrillon et celle jaune emblématique de Belle.
Cendrillon a déjà reçu le traitement de vivre-action mettant en vedette Lily James comme la princesse titulaire, donc les fans ont vu la robe à couper le souffle dans lequel Cendrillon pénètre dans le palais. La robe de Belle live-action Disney du 21 siècle, fondamentalement, elle est tout à fait différente celle de Cendrillon…
La robe dorée a une signification plus profonde, qui est une des plus emblématiques robes dans l’histoire de conte de fées. La costumière oscarisée Jacqueline Durran a attelé à la tâche de recréer la robe animée pour le film de Disney et de réapparaître la scène de danse célèbre dans le film.
« Nous avons fini par créer une robe féminine simple, parce que ce qui importait le plus était le mouvement de la robe. C’est une structure très souple constituée avec les compteurs et mètres d’organza de soie teinté jaunes et couper largement dans une forme circulaire, afin qu’il souligner son mouvement, » selon le concepteur. Tout comme la robe de Cendrillon, les cristaux Swarovski faisaient partie de la touche magique à la robe de bal d’héroïne.
Un moment couple le souffle, Emma Watson est apparue dans une robe trapèze digne jaune longue encolure carrée avec des couches d’organza et de satin. Les deux couches supérieures ont été imprimés avec filigrane d’or avec un motif. Jacqueline a embelli la jupe avec des broderies raffinées. La robe est spacieuse et parfaite pour le caractère actif de Belle. Le résultat est un précieux et important, mais avec légèreté, parfaite pour les besoins de l’actrice. Un look hyper réussi !
La robe définitive a pris près de 18 semaines (12 000 heures) de préparation pour l’équipe avant le tournage.
La nouvelle édition de la Belle et la Bête est définie pour sortir le 17 mars 2017.
Qu’en pensez-vous ? Vous préférez quelle robe de Disney en live ? Je suis une amoureuse de celle de Belle !
Voir aussi : http://www.robesdecocktail.org/2014/08/emma-watson-classee-parmi-les-stars-qui-savent-shabiller/