Les British Academy of Film and Televison Arts (BAFTA), l’équivalent britannique des oscars sont un événement annuel rassemblant un panel de stars du cinéma. C’est le Royal Albert Hall de Londres qui accueillait l’édition de cette année 2017. De nombreuses actrices étaient présentes à cet effet et logiquement, une rude concurrence de look avait lieu sur le tapis rouge. Entre robes fendues et décolletées, il y avait un véritablement déploiement d’élégance et de sensualité. Si la présence de la duchesse de Cambridge, Kate Middleton, aux bras du Prince William ne pouvait être passée sous silence, celle de Nicole Kidman, Amy Adams, Emma Stone et notamment Sophie Turner aura été aussi remarquable. Par sa ravissante robe, l’actrice de Game of thrones a connu son instant fashion sur le red carpet, et cela fut de longue durée.
Sophie Turner s’était vêtue d’une création bicolore signée Louis Vuitton. La robe de bal fendue et décolletée épousait parfaitement sa silhouette. Avec sa coupe proche du corps, elle conférait une fière allure à la star et c’est peu dire. Pour le reste, c’est du grand art. Le haut de la tenue était de couleur noire, à manches longues et affichait un décolleté très prononcé. Il comptait de petites pointes brillantes, soigneusement alignées et se prolongeait agréablement sur la hanche de l’actrice. Une ceinture noire, parsemée de boucles brillantes, venait couronnée le tout.
La seconde partie de la tenue était en coloris gris. De texture brillante, elle donnait davantage d’éclat au look de la jeune femme et présentait une fente sur le côté. Bien que taillée sur mesure, elle a une coupe fluide, laissant paraître les lignes de la belle silhouette de la star, tout en valorisant son potentiel féminin. Sexy, class et souriante, Sophie aura suscité l’admiration de l’assemblée. Sa démarche sensuelle aura aussi contribué à envoyer un message fort et un effet unique.
La couleur des escarpins sur lesquels était perchée celle qui incarne Sansa Stark dans Games of Thrones, a apporté un équilibre de couleur à sa parure. En effet, ils étaient de couleur noire, en harmonie avec le haut de sa robe et étaient munis de hauts talons d’un gris transparent. Côté collier, Sophie a opté pour un accessoire or, dont la longueur côtoyait les débuts de son corsage. Elle y a associé une longue coiffure et un rouge à lèvre discret pour éviter le fashion faux-pas. Quelle prestance !