Le doré a ce côté luxueux et classique qui rend son utilisation délicate tant dans une décoration que dans la garde-robe. En effet, cette couleur peut atténuer d’autres si celles-ci ne sont pas bien affirmées. Il faudra donc effectuer un dosage minutieux selon la préférence. Puisque tout compte pour une beauté impeccable, nous vous donnons les astuces pour mieux arborer la couleur dorée avec une robe.
Pour votre maquillage
Le doré est parfait pour un maquillage réussi. Il attire d’office le regard sur vos yeux mais il faut savoir choisir la teinte qui sera meilleure pour la couleur de vos cheveux. Ainsi, les blondes et les rousses préfèreront les teintes très claires. Si vous êtes brune, vous brillerez avec une teinte dorée légèrement cuivrée.
Heureusement, il existe également des eye-liners dorés pour celles qui ne voudraient pas porter le doré sur les paupières. Il faut dire que cela évite aussi le côté commun et dramatique du noir aux yeux. L’éclat du doré s’étend aussi à vos ongles qui méritent d’être transformé en véritable bijou. Pour cela, il vaut mieux choisir des teintes qui ne sont pas trop pailleté. Ce style est parfait sur les ongles courts.
La robe dorée
Pour être moderne dans sa robe dorée, la règle est d’opter pour des coupes simples comme celle de la Robe soirée sirène en sequin couleur champagne dorée. Qu’elle soit moulante ou pas, ce genre de robe de soirée apporte de la lumière à votre silhouette avec ces lignes pures et sa structure. Si vous êtes menue, révélez votre beauté en choisissant une robe scintillante.
Pour créer cet effet brillant, rien de mieux que l’embellissement au sequin pour vous sublimer. Vous pouvez donc opter pour une Robe dorée longue colonne en sequin à manche courte qui saura être votre parfaite complice pour les plus grandes occasions. De même, la Robe dorée en tulle noir, délicatement pailletée et ornée de rhinestones est l’une de ces robes qui vont tant aux femmes très minces qu’à celles qui ont des formes généreuses. Son effet de transparence offre une vue magnifique et atténue au même moment la brillance du dorée pour celle qui aimeraient un doré moins étincelant.
Enfin préférez des matières simples telles que la soie, la mousseline ou le coton pour une robe confortable. Quel que soit la coupe de la robe dorée, elle a la particularité de sublimer avec une pointe d’excentricité qui rend super glamour.
Les accessoires sur une robe dorée
Sur la couleur or, les couleurs sobres sont les meilleures. On craque pour le noir, le beige, le nude ou encore le blanc pour ces accessoires. Evitez à tout prix les couleurs trop flashy tels que le violet ou le bleu électrique sur votre robe dorée.
Des escarpins pas cher et sandales en cuir ou en velours, c’est ça l’idéal sur une telle robe. Cependant, pour ressembler à une vrai princesse couverte d’or, rien ne vous empêche d’enfiler des escarpins de soirée dorés en sequins brillants. Il n’y a pas du tout à craindre un look complètement or qui sera d’ailleurs parfait pour attirer tous les regards. Aussi, les pochettes et vos bijoux vous permettront de diversifier les couleurs à votre gré.