S’il y a une soirée mondaine qui cristallise toutes les attentions, de par le monde entier, c’est bien le MET gala. Soirée caritative qui réunit les plus grandes célébrités du monde, le MET gala est l’occasion de tous les excès vestimentaires et stylistiques. C’est donc autour du thème ‘’camp : notes of fashion » et dans une ambiance déjantée, qu’a eu lieu au Metropolitan Museum of Art de New York, la 71ème cérémonie du MET gala. Si toutes les stars se sont surpassées pour impressionner photographes et fans lors de leur passage sur le red carpet, certains looks resteront sans doute plus mémorables que d’autres, en occurrence celui de la diva Céline Dion.
Du haut de ses 51 ans, Céline Dion nous dévoile depuis quelques mois déjà, une nouvelle facette de sa personnalité. Bien loin de l’artiste impeccable certes, mais guindée, toujours droite dans ses bottes et qui ne tombe jamais dans des travers qu’on connaissait, Céline Dion se révèle plus que jamais audacieuse, tant dans sa vie privée qu’à travers le choix de ses looks. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on adore cette nouvelle Céline Dion. Et justement c’est cette version renouveler de la diva qu’on a vu sur le red carpet du MET gala, parée telle une déesse, dans un look totalement excentrique et provocant mais qui ne reste pas moins élégant.
Choisie par son styliste et ami Pepe Munoz, c’est dans une création d’Oscar de la Renta que l’interprète de ‘’i am live » nous prouve qu’elle bien vivante est pour encore longtemps. Entièrement en franges, c’est une somptueuse robe dorée qui a nécessité plus de 3000 heures de travail et 52 spécialistes de la broderie. Véritable travail d’orfèvre, cette merveille pesait une dizaine de kilos. Avec un décolleté plongeant et grâce à la fente latérale dont elle était dotée, on pouvait admirer les jeux de jambes torrides de la diva québécoise qui dégageait un charme envoutant et une sensualité à fleur de peau.
Pour accessoiriser sa robe de soirée, la belle Céline a opté sur des escarpins couleur champagne parfaitement assortie à sa robe de la créatrice Chloé Gosselin. Mais en réalité, ce qui apportait une touche particulière au look de la diva, c’est bien évidemment la coiffe ornée de plumes qu’elle portait sur ces cheveux noués en un chignon discret. Pour le maquillage aussi la chanteuse affichait un teint lumineux, un regard très charbonneux et des lèvres dorées. À travers ce look qui restera sans doute graver dans les annales, la diva Céline Dion vient encore une de confirmer son statut d’icône de la mode et ses fans en sont fiers.