Depuis déjà trois ans, Tina Knowles Lawson, la mère de Beyoncé et de Solange a initié le Wearable Art gala, une soirée caritative qui réunir les personnalités noires les plus influentes du showbiz américain. À l’instar du MET gala, les soirées du Wearable art gala sont codifiées chaque année par un thème qui sert de référence dans le choix des tenues vestimentaire des invités. Cette année, le thème s’intitule « A journey in a pride lands » entendez : un voyage dans les pays de la fierté. Pour répondre à cette exigence vestimentaire, nos stars ne se sont pas fait prier pour mettre les petits plats dans les grands, afin d’être aussi éblouissante que possible. Mais parmi les nombreux looks aperçus sur le red carpet de l’évènement, celui de Kelly Rowland a marqué particulièrement les esprits de par son côté moderne original et atypique.
Ex-membre du groupe destiny child, et cousine directe de Beyoncé, Kelly Rowland a toujours été très proche de la famille Knowles et c’est donc à Juste titre qu’elle faisait partie des invités d’honneur de la soirée. Si la plupart des convives à cet évènement ont misé sur des longues robes de soirée avec traine, Kelly quant à elle à jouer la carte de l’originalité en misant sur une création de la styliste ivoirienne Loza Maléombho.
Constitué d’un costume déstructuré en trois pièces, l’ensemble que portait Kelly était une sorte de combinaison des pièces interdépendantes formant ainsi un gilet manche court doté de poches à rabats, une chemise imprimer à manches longs évasés et un short-guêtre. La star a finalisé sa tenue avec des sandales à talon imprimé marinière. Au-delà de ce look hors du commun, ce qui a également retenu l’attention, c’est la mise en beauté style afro futuriste et wakandaesque qui cadre parfaitement avec le thème de la soirée qui suscite également la curiosité.
En effet, il faut rappeler que le thème de la soirée était choisi exprès pour servir de tremplin pour la sortie du prochain film « roi lion » de Disney dans lequel Beyoncé incarne le personnage de la reine Nala. Ainsi, aussi bien les costumes que les mises en beauté ont été adopté pour faire référence au safari. Alors l’idée d’une queue-de-cheval stricte agrémentée par une torsade de tresse sur la nuque était très bien jouée de la part de Kelly Rowland. En ce qui concerne le maquillage il n’était pas que beau. C’était carrément une œuvre d’art avec les arabesques et les petites pierres qui illuminaient son visage.