Les tenues blanches ne sont pas pour rien considérées comme universelles, car elles ne conviennent pas à toutes les situations comme un mariage. En portant une robe de cocktail blanche, vous attirerez l’attention de tous lors de fêtes sociales ou de vacances d’entreprise. Dans notre article, vous apprendrez à comment choisir une robe de cocktail parfaite !
Caractéristiques et avantages d’une robe de cocktail blanche
Dans la garde-robe des femmes, il existe deux types de toilettes : une robe de soirée et une robe de cocktail. La robe de soirée se caractérise par la longueur au sol, l’utilisation des tissus et des décorations coûteux et luxueux. Les robes courtes élégantes sont porté dans un cocktail. Selon l’étiquette laïque, l’heure des cocktails est fixée à cinq heures et dure jusqu’à sept heures du soir. Ce temps n’est pas encore propice à la toilette du soir, cependant, les vêtements du quotidien cèdent déjà la place aux robes de cocktail. Dans une robe de cocktail blanche confortable, passez un bon moment avec vos amis, socialisez-vous et amusez-vous dans un cercle de gens sympas. Ces tenues sont idéales pour les invités, les clubs, les restaurants et les soirées organisées dans le cadre de la célébration des anniversaires ou de dates spéciales au travail.
Les robes blanches doivent faire partie de la garde-robe de toutes les fashionistas, car c’est cette couleur qui contribue à la création d’une image aérée, noble, soignée et toujours pertinente. En robe de cocktail blanche, les blondes et les brunes auront fière allure. De telles toilettes conviennent à divers événements. Elles peuvent être envoyées à une fête sur la plage, à un cocktail ou à un bal de promo.
Quel matériau choisir une robe de cocktail blanche
Les tissus qui cousent des robes de cocktail blanches peuvent être aérés et légers, tels que la soie ou la mousseline de soie, et peuvent être plus denses, tels que le coton ou la rayonne, le jersey. Le tissu blanc ressemble à une feuille de papier vierge et, en plus du style, un rôle important est attribué à la texture et à la décoration.
Parmi les favoris de la mode cocktail, la guipure se démarque. Les modèles avec des inserts de maille, de la dentelle vintage, des festons incroyablement tendres ne peuvent laisser personne indifférent.
La broderie et les éléments décoratifs rendent la texture du tissu plus complexe et confèrent à la robe sa prétention. Les designers donnent libre cours à leur créativité en inventant des modèles extravagants de robes décorées d’inserts translucides, de sections obliques et de perforations.
Comment choisir une robe de cocktail blanche
En fait, le blanc n’est pas aussi simple qu’il y paraît au premier abord. C’est très insidieux et peut mettre l’accent sur une peau pas trop parfaite. Par conséquent, pour les filles qui ont des problèmes de peau, il est préférable d’ajouter des accessoires de couleur à la robe tels qu’un long foulard fin, un foulard, etc.
Pour choisir la bonne teinte d’une robe de cocktail blanche, vous devez d’abord choisir votre type de couleur et procéder de même lorsque vous choisissez une robe. Par exemple, les nuances de blanc froides conviennent aux filles qui ont la peau froide et chaude. En principe, les vêtements de tons froids ont fière allure sur eux, que ce soit en blanc, en bleu ou en vert.
N’oubliez pas de chercher votre robe de cocktail blanche idéale dans la boutique en ligne persun.fr, parce que vous pouvez trouver une robe qui vous convient parfaitement : non seulement large, mais aussi sirène, empire, court et bien plus encore. Les ateliers sont patients de vous aider à choisir votre robe de cocktail.