Être au top des tendances modes, c’est ce à quoi aspire toute véritable fashionistar; et les soirées de cocktail sont justement l’occasion d’explorer et d’afficher vos capacités à élaborer des looks pointus, élégants qui devront susciter l’admiration de vos convives. Toutefois, si chacun a le droit de laisser libre cours à sa créativité, il faut tout de même reconnaître qu’il existe déjà quelques pièces intemporelles qui cadrent parfaitement avec le concept d’une soirée cocktail. Il s’agit par exemple de la robe de cocktail bascule. Véritable incontournable du dressing féminin, cette pièce connaît depuis quelques années déjà un réel succès et est de plus en plus plébiscitée. Cependant son côté parfois trop cérémonieux peut intimider les moins téméraires. C’est donc pour cette raison que nous à travers cet article vous dévoilons toutes les astuces pour dompter la robe de cocktail bascule.
Particularité de la robe de cocktail bascule
Reconnaissable grâce à son ourlet court devant et long derrière, la robe bascule est une pièce à la fois pratique et atypique que l’on peut d’ailleurs porte en toute occasion. À l’instar de la petite robe noire, la robe bascule est un vrai passe-partout grâce à son côté chic et décontracté. En dévoilant les jambes à l’avant, la robe bascule confère également à celle qui la porte une allure extrêmement sexy, tandis que son ourlet qui tombe en cascade à l’arrière apporte une note majestueuse à votre look. Par ailleurs, c’est une pièce qui vous fait profiter uniquement des avantages de la robe courte et de la robe longue. En effet, si vous misez par exemple sur une robe longue lors d’une soirée de cocktail, la probabilité que vous marchiez sur le pan de votre robe de cocktail et que vous fassiez une chute n’est pas à négliger. En revanche avec une robe bascule, vous avez l’avantage de dévoiler vos jambes et de mettre également en lumière votre paire de chaussures sans pour autant perdre l’aspect élégant de la robe longue.
Dompter la robe de cocktail bascule pour un effet plus sobre
Il est vrai que l’ourlet long à l’arrière d’une robe qui est courte à l’avant peut très vite fait penser à une traîne. C’est d’ailleurs dans cette logique que les célébrités arborent la robe basculée sur le tapis rouge. Malheureusement tout le monde n’est pas star et certaines n’ont pas forcément envie d’attirer trop le regard sur leur personne. À cet effet il est important de noter que la robe bascule se décline sous une multitude de formes. Si vous avez envie d’un look sobre et discret, vous n’allez certainement pas aller choisi une robe bascule avec de tulle ou des volants. En revanche vous pouvez miser sur un modèle confectionné avec une matière fluide et légère, avec une coupe qui est plutôt près du corps.
Sur le site Persun, il existe un large éventail de choix des robes de cocktail bascule qui, sauront vous sublimer lors d’une soirée cocktail. L’achat d’une robe de cocktail bascule n’est pas seulement pratique, mais est également très bon marché par rapport aux centres commerciaux. Les robes de cocktail sont une mode intemporelle, alors pourquoi ne pas en acheter une aujourd’hui et la montrer à la prochaine cocktail ?