Qui dit été, dit garde-robe colorée, frais et chatoyant. Ainsi, le retour du soleil annonce également le retour des toutes ses belles couleurs qui apporte du pep’s et de la bonne mine à un look. Et parmi ces nombreuses couleurs, le corail tient le haut du podium. Élu par Pantome pour être la couleur de l’année 2019, le corail continue de séduit et promet d’entre encore très plébisciter cet été. Intrigant, original et fascinant, le corail peut sembler difficile à dompter pour de nombreuses personnes et c’est justement pour cette raison que nous à travers cet article avons décidé de vous dévoiler les clés pour l’arborer élégamment.
Les atouts de la couleur corail
À mi-chemin entre le rose et l’orange, le corail est une couleur vivifiante et dynamisante qui apporte à elle seule une touche de douceur, de joie, de positivité et de bonne humeur. Le corail est une teinte qui joue presque le rôle d’illuminateur de teint et garantir ainsi une bonne mine. Son coté apaisant, romantique et féminin en font une couleur très prisée par les modeuses qui souhaitent être au top de la tendance. Il est éclatant et vitaminé et se distingue des autres colorie de par son originalité.
En effet, si le corail met en valeur les peaux claires ou caucasiennes, elle apporte également du pep’s aux peaux foncées et mates. Il vous suffit juste de trouver la nuance qui correspond le mieux à votre carnation, car, comme toutes les couleurs, le corail existe en plusieurs nuances. Vous en trouverez dans des nuances très vives tendant même sur de l’orange et d’autres en revanche se révéleront plus pales tendant vers le beige. Quand on a trouvé la nuance qui flatte le mieux, il faut encore arriver à porter cette couleur de façon moderne, stylée et élégante.
L’art de bien porter du corail
Puisqu’il est une couleur assez rare, le corail peut se réveiller légèrement compliqué à porter. Cependant, avec l’avantage de s’accorder à de nombreuses autres couleurs, l’on arrive facilement à le dompter. En effet, le corail se marie parfaitement avec des couleurs basiques tels que le blanc, le noir et le gris, mais aussi avec le céladon, la turquoise, le fuchsia ou le violet. Ces dernières étant des teintes très branchées, elles permettent de créer des looks très audacieux. Plus facile à porter en touche, la règle d’or en la matière est de l’équilibrer avec des pièces de couleur légèrement froide. En revanche, en total look, c’est beaucoup plus sur les accessoires qu’il faut miser pour dynamiser et moderniser votre look.
Si vous aimeriez monter une personnalité un peu plus décontractée dans une robe corail, vous pouvez optez pour le pantalon jeans. Et un manteau en cuir vous rajoute un glamour moderne et une image jeune. Quant aux bijoux accessoires, les collier dorée et les bracelet dans ce sujet peuvent être une bonne idée.