À l’instar des vêtements qui apparaissent et disparaissent en fonction des tendances modes du moment, les chaussures également se déclinent sous des modèles variés qui sont plus ou moins plébiscités en fonction de la tendance. Et justement cette année, les sandales gladiateur font leur grand comeback pour des looks mêlant inspiration antique à une allure glamour et ultra sexy. Certaines d’entre vous se demande déjà sans doute c’est quoi exactement les sandales gladiateurs et combien bien les porter. Pour avoir la réponse à ces interrogations, je vos invite donc à la lecture de ce papier.
D’inspiration Grèce antique, les sandales gladiateurs sont plus connues sous le nom de spartiates, en référence aux sandales plates, gainant les mollets que portaient les anciens combattants de la Grèce antique. Si cette version plate a été très en vogue il y 3 ou 4 ans pour accompagner des looks décontractés ou bohèmes, cette saison, les sandales gladiateur prennent de la hauteur, pour être un tantinet plus moderne, plus sophistiqué, plus glamour et surtout plus sexy.
Si la caractéristique la plus connue des sandales gladiateur est bien évidemment les interminables lanières que l’on attache tout le long du mollet, la nouvelle version de cette chaussure est également dotée de talons hauts et pointus. Elles sont également souvent à bout ouvert. Et l’on peut parfois les assimilés à des bottines. Cependant elles sont définit comme étant des sandales gladiateur. S’il existe encore des modèles avec les interminables lanières qui remontent jusqu’au mollet, les modèles les plus modernes s’arrêtent généralement au-dessus des chevilles et offrent un effet graphique ou un style « cage » avec les lanières qui sont déjà attachées. Les matières également se déclinent à l’infini selon les préférences.
Les sandales gladiateurs s’adaptent généralement à tous les styles vestimentaires qui se veulent sophistiqués et sexy. Ainsi, vous pouvez porter des sandales gladiateurs avec une combinaison, une robe fourreau, un pantalon slim etc….Mais est-il pour autant facile de s’enticher de cette paire de chaussures imposante ? Pas vraiment ! Ce que l’on conseille, c’est d’attendre vraiment les beaux jours pour pouvoir porter ces sandales à l’allure un peu particulière avec une simple pièce sobre et fluide. On mise sur une petite combinaison short ou une robe de printemps qui s’allieront à la perfection avec vos chaussures de « gladiateur ».
Comme indiqué, ce sont des chaussures à porter de jour et en mode décontracté. Toutes vos tenues iront très bien avec à condition de choisir une couleur qui s’y prête ! Une fois de plus, pensez à vos basiques : du nude, du camel, du bleu marine, du métallisé, etc.
Quelles sandales adorez-vous porter en été ? Décrivez-nous en commentaire la paire de sandales que vous préférez ou celle que vous rêvez de trouver.