Outre les breuvages alcoolisés obtenues par la fermentation du raisin, fruit de la vigne viticole, et une ville de la France réputé pour son architecture et son bien-être incomparable, le bordeaux, c’est aussi une couleur tendance qui est en phase de devenir un incontournable de la garde-robe. Nuance d’un rouge foncé, tirant vers le brun, le bordeaux peut se révéler être un véritable allié lorsqu’il s’agit de faire sensation lors d’un événement prestigieux. Mais pour cela, faudrait-il encore maîtriser et savoir exploiter tous les avantages esthétiques et stylistiques de cette couleur. Et c’est justement pour cette raison que nous vous invitons à la lecture de cet article.
Atout esthétique et stylistique du bordeaux
Chaud, profond et sombre, le bordeaux est une couleur longtemps considérée comme vieillotte et démodée. Pourtant, il est parfait pour jouer avec les contrastes. En réalité, il est plus facile à porter et à assembler que ce que l’on pourrait croire et occupe une place d’honneur dans le vestiaire chic, classique et glamour au point d’être considéré comme une couleur aussi intemporelle que le noir. Si son aspect profond, en fait une couleur admise dans les dress codes d’entreprise, il peut aussi se révéler être festif. Ainsi, il peut être la teinte neutre qui saura atténuer un coloris intense, ou alors la touche colorée qui viendra rehausser l’éclat d’un look trop sobre. Quoi qu’il en soit, le bordeaux est une couleur qui apporte une touche indéniable d’élégance et de modernité à l’allure féminine. Sa chaleur enveloppante qui flirte merveilleusement bien avec les rayons du soleil en fait une couleur appropriée pour l’hiver et l’automne. Cependant, pour l’arborer en été, il est important de savoir le dompter.
Comment bien porter la couleur bordeaux
Sans pour autant être criard, le bordeaux reste malgré tout, une couleur forte qu’il faut parfois apprivoiser. Il est vrai que, quand on décide de l’arborer pour un événement prestigieux, ce n’est que l’option de la robe de soirée qui s’offre généralement à nous. Ce qui pourrait très vite donner l’impression d’un total look bordeaux un peu trop sévère. Mais en l’assortissant avec des accessoires dans des teintes idéales, votre look pourrait se révéler être extrêmement glamour et élégant. J’ai quelques réflexions à ce sujet !
Pour l’automne, j’aime absolument le bordeaux associé à d’autres couleurs fortes et riches comme la marine et le brun chocolat. Cela donne un look d’automne très intelligent et fort. Le bordeaux peut tout aussi bien être un peu pop dans une tenue avec un sac à main ou un bottillon ou un aspect principal d’une tenue avec un jean skinny bordeaux (j’adore porter un jean bordeaux !) Ou une robe bordeaux. Aussi pour l’automne, j’adore le bordeaux associé à des couleurs neutres plus subtiles comme le bleu, le blanc et le chameau. Enfin, je pense que le bordeaux se marie à merveille avec d’autres teintes bordeaux pour un look ton sur ton chic.
Pour l’hiver, j’aime habiller le bordeaux en l’associant au noir ou à l’or. J’aime particulièrement ajouter des éléments dorés à une tenue d’hiver bordeaux pendant les vacances. Une robe de soirée bordeaux avec des détails en lurex métallisé est un moyen parfait d’y parvenir pour une tenue super élégante ! En termes de noir, vous ne pouvez vraiment pas vous tromper en ajoutant du noir à n’importe quelle tenue bordeaux… tout cela a l’air fantastique. Un manteau noir, une veste en cuir noire, des cuissardes noires ou une ceinture noire – vous l’appelez !
Classique, élégante, flatteuse pour tous les tons de peau et jamais les dates – regardez la couleur bordeaux montrées sur Persun.fr lors des événements et nous pensons que vous serez d’accord.