Fidèles amies des saisons fraîches, les bottines se sont toujours montrées à la hauteur des attentes stylistiques et esthétiques en conciliant protection thermique et élégance raffinée. Et comme toutes les pièces du vestiaire féminin, elles se renouvellent au fil des saisons. Cet automne encore, de magnifique modèle de bottines viennent booster l’allure des silhouettes féminines pour leur apporter une note glam-rock des plus pointus. Nous vous montrons les dernières tendances en matière de bottines et bien sûr les multiples façons de les adopter sans fausses notes.
Les bottines : indispensable et incontournable de la mode automnale
Issue de la mode seventies, les bottines n’ont pas leur pareil pour vous protéger du froid tout en restant stylée et élégante. Depuis lors, elles squattent le devant de la scène des saisons froides et son devenue aussi indispensable que tendance, à l’instar du classique Blue jean. Si au fil des saisons elles se sont déclinées sous plusieurs formes, cette année, elles empruntent les codes de la montagne et du gothique pour apporter du chien aux modèles classiques. Il est donc probable que dans les rues et ou dans les défilés de mode, vous tombiez sur des bottines ornée de fausse fourrure, avec des semelles épaisses ou encore avec des lacets et agrémenter de talon vertigineux. Toutefois, vous trouverez aussi des bottines classiques tels que les Chelsea boots qui font encore partie des bottines de l’automne hiver. À talon ou à plat, vous ne risquez pas de tomber dans la faute de goût avec elles. Mais quel que soit le modèle sur lequel vous jetterez votre dévolu cette saison, le plus important, est de savoir les dompter et les combiner avec vos vêtements du quotidien afin de créer un look stylé élégant et pointilleux.
L’art de dompter les bottines en automne
Si l’on adore les bottines, c’est surtout parce qu’elles vont bien avec toutes sorte de style. Cependant, cela ne veut pas dire, qu’il n’y pas de règle les concernant. Quand on décide par exemple de porter des bottines avec un pantalon tel qu’un jean slim, il est important de les laisser totalement apparentes soit en retroussant l’ourlet pantalon soit en l’enfonçant à l’intérieur des bottines. Toutefois, elles peuvent s’harmoniser à merveille à une jupe ou robes midi.
En revanche, on évitera d’associer celles pourvues de talons hauts perchés avec des tenues sexy, au risque de tomber dans la vulgarité. Par ailleurs, s’il est beaucoup moins risqué d’opter pour des bottines de couleurs classiques telles que le noir ou le marron, il ne faudra pas hésiter à oser le rouge, le vert pin ou encore le bleu canard, qui sauront sans aucun doute, insuffler une dose indéniable d’originalité à votre look.
Pourquoi ne pas choisir des bottines cet automne ? Que vous adoptiez les dernières tendances avec enthousiasme ou que vous optiez simplement pour une couleur, un matériau ou un détail pour mettre à jour votre look, vous serez au top de votre jeu de chaussures. Après tout, qui peut résister à une excuse pour acheter la prochaine paire de bottines…