Après son passage triomphal dans le domaine de la cosmétique, la tendance corail s’invite cette saison dans la mode. Subtile mélange du rose et de l’orange, le corail est quelque peu méconnu du grand publique. Mais pour toute fashionistar digne de ce nom, le corail était la couleur nommée par Pantone pour de l’année 2019. Si en entrant dans une autre année, il a cédé sa place à une autre teinte, il n’a cependant rien perdu de son charme et est toujours autant apprécier, au point de devenir l’une des couleurs les plus utilisées pendant les cérémonies de mariage. Au regard de cet engouement autour du corail, nous vous invitons à travers cet article, à découvrir, pour ce qui ne le connaisse pas encore, cette teinte merveilleuse.
Particularité du corail
De Jessica Alba, à Rihanna, en passant par Katie Holmes, le corail est devenu une teinte incontournable aussi bien pour les célébrités que pour des personnes lambda. L’engouement pour ce coloris aquatique est dû au fait qu’il réveille avec délicatesse les peaux les plus claires, et flatte aussi de manière chatoyante les peaux mates, foncées ou métissée. À l’instar du noir qui va avec tout et tout le monde, le corail est l’un des rares couleurs qui est tout aussi universelle.
Quand en hiver, les teints sont pâle et cerne sont creuse, le corail peut se révéler être providentiel. Ainsi, l’idée selon laquelle le corail ne se porte qu’en été est totalement révolue. Douce, féminine sans pour autant être girly, le corail est une couleur des plus sociables qui s’invite partout et nous met automatiquement de bonne humeur. Mais pour conserver cette bonne humeur, encore faudrait-il savoir bien le porter.
Comment bien porter le corail
En petite touche ou en total look, le corail se laisse porter facilement néanmoins, il est important de bien choisir la nuance de corail qui vous ira le mieux au teint, on évitera par exemple le corail trop terne ou le corail trop criards tendant vers l’oranger. À la place, on va privilégier un corail plus subtil et plus lumineux. Aussi, s’il est vrai que le corail se marie parfaitement avec toute les autres couleurs, on évitera de l’assortir avec du noir ou du bleu marine qui sont des options de facilité qui vous fera tomber dans la banalité. L’idéale serait donc de le faire cohabiter avec du bordeaux, du rouge, du fuchsia, ou du bleu pour une allure moderne et sophistiquer. Pour les moins téméraires, les nuances de beiges et de gris vous permettront d’apporter à votre look une note classique-chic, très efficace.
Après les robes rouges, très présentes cette saison, zoom sur une sélection de robes couleur corail ! Cette délicieuse teinte entre le rose et l’orange est définitivement idéale pour le printemps-été tant elle insuffle fraîcheur, douceur et bonne humeur à nos tenues.