C’est environ deux mois avant la date fatidique que la future mariée se met à la recherche de la parue nuptiale parfaite pour éblouir son futur époux et ses convives. Lorsqu’on parle de parue nuptiale, la plupart du temps, notre esprit limite ce terme à seulement la robe de mariée et au voile. Pourtant de nombreux autres accessoires, tout aussi important qui entrent en ligne de compte, dont notamment, le choix des chaussures. En ce qui concerne les chaussures de mariage, l’éventail de choix est assez large. Cependant l’une des tendances les plus en vogue du moment, ceux sont les chaussures de mariage en dentelle. Bonne ou mauvaise idée ? À travers, cet article, je décortique pour vous la tendance de la chaussure de mariée en dentelle.
Particularité des chaussures de mariage en dentelle
La dentelle est le tissu par excellence qui habille l’univers du mariage. Si son règne sur les robes de mariées est devenu incontestable, elle s‘étend désormais dans l’univers des chaussures de mariage pour permettre aux mariées d’être romantique et sensuelle jusqu’au bout des ongles. Des escarpins, aux ballerines, en passant par les sandales, et même les baskets, de nombreuses paires se voient revêtues de séduisants empiècements ou détails en dentelle qui apportent instantanément une touche de sophistication même aux plus simples des souliers.
Contrairement aux chaussures en cuir ou d’autre matière, la dentelle apporte une touche de délicatesse et de mystère. Dans les cas où il ne s’agit pas que d’un simple revêtement et que la matière principale de la chaussure est la dentelle, la mariée jouir de l’avantage d’être plus confortable dans ses souliers, puisque la dentelle laissera respirer les pieds et vous permettra de danser avec vos chaussures, jusqu’au bout de la nuit. Toutefois, les chaussures en dentelle nous font risquer quelques fautes de goût qu’il faut savoir esquiver.
L’art de bien porter des chaussures en dentelle
Aussi sensuelle et romantique que puisse être la dentelle, elle a la particularité d’apporter du volume grâce à ces motifs. Le total look dentelle peut donc constituer un véritable fashion faux-pas. En ce qui nous concerne, l’on vous suggère de mixer vos chaussures en dentelle avec une robe de mariée en satin ou en soie par exemple. Cela apportera plus de modernité et de sophistication à votre allure nuptiale. Que votre robe soit propre et simple ou ornée de dentelle ou de fleurs en 3D, une chaussure de mariage en dentelle ajoute la touche finale et complète votre look de jour de mariage.
Romantiques et tellement jolies, les chaussures de mariage en dentelle sont les chaussures incontournables des mariées cette année. Persun propose une variété de chaussures de mariage en dentelle, en talons hauts, chaussures plates, bottines, talons bas et compensées en blanc nuptiale, ivoire et nude….