Les Screen Actors Guild Awards sont la seule émission de récompenses dédiée exclusivement aux acteurs, votée entièrement par des acteurs ; et bien évidemment, ce sont les acteurs les principaux participants. Si pour cette 27e édition qui a été préenregistrée plus tôt dans la semaine, s’est déroulé de façon virtuelle, à cause de la pandémie du coronavirus, de nombreux stars nous éblouie depuis leur demeures luxueuse avec des looks époustouflant. Bien que la cérémonie fût virtuelle cette année, l’ambiance est restée dramatique et les stars ont fait un clin d’œil au cinéma classique avec leurs tenues de tapis rouge, testant de nouvelles collections et expérimentant des looks outré dans le confort de leur arrière-cour. L’ambiance a été illustrée à la perfection par Viola Davis, dont la performance de tour de force en tant que légende du blues Ma Rainey l’a vue prendre une nouvelle apparence audacieuse à l’écran.
Pour célébrer sa nomination, Davis a présenté une nouvelle facette de sa personnalité de la mode avec un total look fluo, personnalisé Louis-Vuitton. Moderne à couper le souffle, la robe verte acide et argentée de Davis était la fusion parfaite de la sensibilité futuriste de Nicolas Ghesquière et de l’opulence du passé d’Hollywood.
Du haut de ses 55 ans, l’actrice oscarisée viola Davis avait l’air majestueuse dans ce chef-d’œuvre stylistique qui mettait en valeur ses bras toniques grâce à son design sans manches. La tenue était dotée d’un col en V plongeant et des épaules carrées ornées de rayures diagonales de paillettes et de perles pour une texture lustrée. Les perles continuaient sur les côtés de la robe jusqu’à l’ourlet, qui était agrémenté par deux fentes latérales et subtiles.
Pour accessoiriser sa tenue, celle qui a incarné le personnage d’Annalisse kiting dans la célèbre série » how to get away with a murder » a misé sur de longues boucles d’oreilles cloutées de perles de chez Forevermark. Pour la mise en beauté, Miss Davis a préféré porter ses cheveux noirs séparés au milieu par une raie et coiffés d’un carré chic et émoussé juste au-dessus de ses épaules. Au niveau du make up, la belle affichait un teint lumineux, des lèvres couleurs prune et un regard fumé.
Dans un style à la fois, glamour moderne et futuriste, la nouvelle icône de cinéma américain vient par cette apparition remettre au goût du jour le mode des vêtements fluo qui a avait fait son apparition il y a quelque temps, mais qui s’est très vite essouffler.