Bien qu’il n’y ait pas de limites ou de restrictions strictes en matière de codes vestimentaires pour les cocktails, il existe des règles générales à suivre, quel que soit le temps ou l’occasion.
Ne portez pas de robes trop décolletées
S’il peut être amusant de s’habiller pour un cocktail, n’oubliez pas que ce n’est pas la même chose que de s’habiller pour une soirée entre filles. Lorsque vous choisissez une robe de cocktail, veillez à éviter tout ce que vous ne voudriez pas que votre patron vous voie porter.
Assurez-vous que les ourlets et les décolletés sont appropriés. Les ourlets doivent tomber autour du genou. Ils peuvent être de longueur midi ou mollets, mais ne doivent jamais dépasser le genou ou atteindre le sol. Si les robes de cocktail décolletées sont acceptables, ne portez pas de robe avec un décolleté en V plongeant. Gardez un décolleté raffiné et sophistiqué.
Ne portez pas de jeans
Bien qu’il existe des combinaisons et des pantalons adaptés aux cocktails pour les femmes qui ne sont pas à l’aise avec les robes, vous ne devez jamais, au grand jamais, porter de jeans à un cocktail, même s’ils sont très chics ou griffés.
Si vous ne voulez pas porter de robe, portez une combinaison élégante, un tailleur-pantalon élégant, un blazer ajusté ou un chemisier haut de gamme. Il existe de nombreuses options de pantalons chics et élégants pour les femmes qui sont plus à l’aise en pantalon.
Ne vous encombrez pas d’un sac trop grand
Une partie de l’esthétique du cocktail est son attrait minimaliste. Lorsque vous êtes habillée pour un cocktail, vous ne devez jamais porter un sac large, encombrant ou surdimensionné. Ne prenez que le strict nécessaire et portez vos accessoires dans une jolie robe avec des poches ou utilisez une petite pochette ou un sac à main.
Portez une petite pochette ou un petit sac à main. Les petites pochettes et les sacs à main à fines bretelles sont des accessoires parfaits à porter avec une robe de cocktail. Choisissez-en un qui complète votre robe avec un motif, un tissu ou une couleur coordonnés.
N’en faites pas trop avec les accessoires
Comme pour les petites pochettes et les sacs à main, il faut en faire moins pour les accessoires d’une soirée de cocktail. Choisissez un accessoire original. Un collier est l’occasion parfaite d’ajouter du brillant à une robe avec un haut sans épaules, sans manches ou avec des bretelles spaghetti.
Ne portez pas de baskets ou de sandales
Ne portez pas de baskets ou de sandales, même si vous n’aimez pas porter des talons. Les chaussures que vous choisissez d’associer à votre robe de cocktail doivent être sophistiquées, élégantes et parfaites. Plus important encore, même si vous portez une combinaison ou un tailleur-pantalon, il ne faut jamais porter des baskets ou des sandales.
Portez des talons ou une belle paire de chaussures plates. Les talons sont plus appropriés, mais si vous ne voulez pas en porter, une belle paire de chaussures plates fera aussi bien l’affaire.
Grâce à l’abondance d’options présentées dans la boutique en ligne Persun.fr, il ne sera pas difficile pour chaque fille de choisir la robe de cocktail approprié, en tenant compte des particularités de sa silhouette et de la nature de l’événement festif.