Il est devenu courant dans la culture chrétienne que la tenue de baptême pour les enfants est blanche. Selon la Bible, la blancheur symbolise la pureté, l’innocence et une nouvelle vie. Cependant, de nombreux parents se demandent si une robe de baptême doit toujours être blanche. Si vous souhaitez vous éloigner des couleurs courantes dans ces circonstances, vous pouvez rechercher des vêtements légers et délicats dans d’autres nuances. Il existe un certain nombre d’idées pour diversifier une robe de baptême, et abandonner les vêtements blancs ne devrait plus déranger personne.
Alternatives aux robes de baptême blanches
Les parents qui ne sont pas attachés à la tradition, mais qui ont des doutes quant à savoir si la robe de baptême doit être blanche, peuvent opter pour l’une des suggestions similaires au blanc. Pour ceux qui préfèrent sortir de la tradition, mais en même temps ne veulent pas susciter la controverse, le meilleur sera l’écru et une nuance de blanc nacré, qui ne diffère que subtilement des vêtements blancs comme neige. Les robes dans les tons beige clair et gris ressortiront plus clairement. Voulant introduire encore plus de couleurs à la robe de baptême, vous pouvez consulter des suggestions intéressantes de robe pastel. Rose clair, jaune délicat ou orange – ces couleurs feront certainement différer la robe de la plupart des vêtements de baptême, mais en même temps, la situation restera sérieuse.
Blanc avec des décorations colorées
La robe de baptême doit-elle être blanche? Ce n’est pas obligatoire, mais même si c’est le cas, vous pouvez l’animer avec des accessoires colorés. Une robe de baptême traditionnelle prendra une toute nouvelle expression si elle est décorée avec des applications appropriées. Broderie très fine qui donnera à la robe un caractère plus personnalisé. Pour souligner la féminité, vous pouvez choisir une broderie rose avec des motifs floraux. Les robes blanches avec une petite décoration deviendront plus fonctionnelles, car vous pouvez également les utiliser pendant les vacances ou les fêtes de famille importantes en attendant le tout-petit peu après le baptême.
Robes insolites pour le baptême
Il est bon de savoir que l’Église catholique n’a pas précisé les règles concernant la tenue d’une robe de baptême blanche. Il n’a pas non plus défini de gamme de couleurs acceptables. Cela signifie que la couleur de la robe de l’enfant dépend entièrement de ses tuteurs. Les nuances claires sont associées à la tradition et aux normes généralement acceptées, mais une robe bleue marine ou grise foncé aura toujours l’air élégante et sérieuse. Les couleurs sombres, cependant, sont associées à la tristesse, c’est pourquoi elles restent un choix assez risqué pour des vacances aussi uniques associées à la joie. Les robes multicolores sont une solution intéressante. Une robe élégante peut avoir un haut léger et un bas gris ou bleu. La robe à motifs avec un motif délicat aura également un aspect original, mais elle a un fond clair.
De nos jours, la société devient de plus en plus tolérante, et il n’y a pas tellement de règles pour que les parents choisissent des robes de baptême pour leurs enfants. Par conséquent, en tant que parent, vous aurez plus de choix. Choisissez une robe que vous et votre enfant aimez.