Le Prom, comme KFC et cowboys, est populaire dans le cadre de la culture américaine aujourd’hui. Il faut bien habiller pour le bal, surtout les filles, elles prennent beaucoup de soin pour opter la robe de bal.
Le mot prom est dérivé de l’expression « promenade » qui a été la présentation et l’affichage des invités au début d’un événement officiel. Bien que les bals d’étude n’étaient pas mentionnés dans les annuaires de l’école jusqu’au années 1930 ou 1940. les vêtement des étudiants ont changé avec le temps, les filles et les garçons habillent comme adultes, le costume et la robe de bal signifient la fin de l’adolescence.
Dans les années 1920 et les années 30, la grande dépression a entraîné une baisse présents aux proms et autres événements, les lycéens ont choisi des vêtements plus décontractés pour partir le prom. Toutefois, un boom économique dans les années 1950 qui a fait un boom dans l’industrie de bal ! Les filles ont recommencé à sortir pour les achats de la robe de bal parfaite et des chaussures élaborée.
Le prom a parcouru un long chemin, maintenant le bal est un moment décisif dans la vie d’un jeune adolescent. Les robes de bal d’abord a été inspirée par le ballet au début, une invitation à un bal début ferait appel pour votre « endimanché », et avant la bal, les filles sortent avec des amies ou les proches pour acheter une belle robe. Le style de ce genre de robe se varie progressivement.
Dans les années 70, le bal de prom s’est diffusée rapidement. Les années 1980 est la décennie où le prom a véritablement explosé dans l’événement. Les filles ont cherché leur propre robe de design et de glamour pour la plus grande nuit de leur vie.
Aujourd’hui, le prom semble être splendide. La nuit est énorme pour les adolescents à travers le pays, mais plus encore que de porter une robe typique ou un styles semblables, les filles portent toutes sortes de longueurs, de styles et de couleurs. En quelques années, cet événement est devenu une occasion importante que les familles dépenseront une vaste budget sur la robe, le costume, les chaussures, le dîner et plus encore.