Le Bal des Débutantes, le plus prestigieux et attendu des événements dans le monde entier, une soirée tout comme la royauté Hollywood dont les filles font rêvent chaque année.
Inspiré par les bals des débutantes britanniques du passé, où les jeunes filles issues de familles aristocratiques ont été présentées à la Reine au Palais de Buckingham. Le Bal des Débutantes à Paris, on appelle le Bal est en fait un moderne concept et l’idée originale de Ophélie Renouard, son idée était de réunir les filles Français et étrangers et d’avoir eux habillés par les designers de haute couture pour amasser des fonds pour un ou plusieurs organismes de bienfaisance tout en célébrant le Français mode de vie.
Les filles sont belles comme des princesses pour une nuit dans les robes de bal. La vie moderne n’est pas si remplie avec glamour, mais le Bal le symbole de glamour et le romantisme. Le temps d’une nuit, elles ont vécu un conte de fée dans les robes Haute Couture, et face à une Tour Eiffel scintillante. Elles se sont parées de robes haute couture de créateurs différents spécialement choisies pour elles. Habillées comme des princesses, les jeunes filles y feront leur entrée dans le gotha mondial.
Puisque le Crillon étant en travaux, le Bal a été lieu à l’Automobile Club cette année. Le 28 novembre 2015, 20 jeunes filles privilégiées, princesses et autres « filles de » de tous horizons ont fait leur entrée « dans le monde » lors du Bal des Débutantes, une tradition aristocratique remise au goût du jour, venues du monde entier. Habillées par les plus grands couturiers (Chanel, Dior, Oscar de la Renta), les jeunes filles y ont valsé, accompagnées de leurs cavaliers.
Cet événement prestigieux qui est l’événement mondain de fin d’année a pour finalité de récolter des fonds deux associations caritatives, Seleni et Enfants d’Asie : la première finance la recherche et les soins nécessaires pour aider les mères adolescentes, quand la seconde développe la scolarisation de jeunes filles d’Asie du Sud-Est.
Parmi les invitées 2015 figurent la fille de l’acteur Vincent Perez, une descendante de maharadjah, elle a dit « Lorsque j’ai reçu l’invitation, j’étais ravie car une de mes meilleures amies, Sonia, y participait aussi. C’est une belle opportunité ! Je suis passionnée de mode…J’ai la chance d’avoir des parents très compréhensifs qui me soutiennent. Je suis aussi passionnée d’équitation…»
Transformé en événement de charité, le Bal des Débutantes de Paris permet de récolter des fonds en faveur d’une oeuvre caritative. les dons des invités ont été reversés à l’association Enfants d’Asie depuis 2012, qui assure la scolarisation des enfants du Cambodge, Laos, Philippines et Vietnam.