Pièce indispensable à avoir absolument dans son dressing, la robe de cocktail se décline à l’infini, selon les occasions. Pour vous assurer une allure irréprochable lors de vos évènements mondains, nous vous donnons quelques conseils avisés, et nous avons sélectionné deux des robes qui feront de vous la star de vos soirées pour l’automne de 2016.
Tout d’abord, n’oubliez pas d’acheter une robe cocktail adaptée à votre morphologie. Vous possédez une silhouette rectangulaire ? Optez pour une tenue qui met l’accent sur la poitrine avec un joli décolleté. Vous avez une taille marquée, à la Monica Bellucci ?
N’hésitez plus, et miser sur une robe moulante en automne. Vous allez faire frémir l’assistance ! Vous avez des rondeurs ? Choisissez bien entendu des vêtements qui ne moulent pas. Enfin, si vous êtes petite, pas de panique ! Choisissez une robe qui met en valeur vos jambes ! Surtout n’oubliez pas : la clé de la réussite réside dans votre faculté à bien définir vos points forts et vos points faibles.
Cependant,nous avons choisi de mettre en lumière un type de robe fourreau, qui d’après nous sort du lot. Il s’agit de la robe de soirée jaune. Jaune moutarde, poussin ou pastel, c’est une véritable déclinaison de cette teinte qui a envahi le monde de la mode. Les stars de la Croisette n’étaient bien sûr pas en reste. Nous citerons notamment la magnifique robe portée par Amal Clooney au festival de Cannes. Sublimant discrètement ses longues jambes, la tenue couleur solaire a créé la sensation sur les marches. L’avocate aux allures de déesse grecque a mis tout le monde d’accord, en proposant un mélange élégant de classe et d’élégance, signé Atelier Versace. Alors évidemment, ce type de modèle n’est pas accessible à tout le monde. Mais rassurez vous, il en existe plusieurs semblables, disponibles sur différents sites internet, comme en boutique. Nous avons par exemple déniché une petite pépite sur le catalogue Helline. Longue et fluide, cette tenue est le summum de la féminité. Le petit plus ? Un décolleté plongeant ! Elle vous assure une allure très raffinée et un look vraiment tendance.
Nous poursuivons notre sélection avec la non moins élégante tenue arborée par Anna Kendrick, toujours à Cannes. Moulante et tape à l’œil, elle a totalement ébloui les journalistes et autres invités de l’incontournable festival. Son secret ? Un léger décolleté, associé à un collier Bulagri très sage. Un cocktail improbable pour une robe détonante, que l’on retrouve également sur le site Helline, dans une version un peu plus discrète mais tout aussi jolie. Classique mais tellement efficace. Avec son col bénitier, elle vous ira à ravir et sera idéale pour vos sorties habillées et les occasions festives. Une occasion à ne pas rater !
Chaque année, une tendance couleur se démarque sur la montée des marches à Cannes. Solaire, rayonnante et ultra moderne à la fois, c’est le jaune qui s’impose comme la teinte de robe préférée des stars. Qu’attendez vous pour les suivre ?
Vous aimez aussi : http://www.jmrouge.fr/blog/robe-rose-continue-la-tendance-incontournable-au-cannes-de-festival-2016/