Il n’est pas rare de voir une femme dans une robe de bal courte, longue ou encore mi longue. Ces différentes dimensions sont des classiques et possèdent chacune leur particularité en matière de charme féminin. Toutefois, en dehors d’elles, la robe peut être appréciée différemment avec une structure hybride qui connait du succès auprès des femmes depuis son apparition.
Les créateurs de mode ont réussi à combiner la dimension courte et longue afin d’obtenir une robe courte devant longue derrière. Ce style est particulièrement élégant et fait intervenir à la fois la sensualité et l’originalité dans la parure féminine. Il s’adapte autant aux femmes de taille menue, qu’aux femmes élancées et créé une perception stylisée. Je vous présente 2 modèles élégantes :
En premier lieu la robe pour remise de diplôme courte devant longue derrière bustier cœur. Conçue sans manches et sans bretelles, elle présente un décolleté en cœur avec sa coupe bustier. Elle est marquée à la taille et reste ainsi proche du corps au niveau du buste. Cette robe est ruchée de sorte à agrémenter sa texture et dispose d’une fermeture à glissière à l’arrière. C’est après la taille que se révèle son originalité avec sa structure courte devant longue derrière très séduisante. Elle échoue avec une légère traîne à l’arrière et le taffetas est le tissu utilisé pour sa confection.
En second lieu la robe rose courte devant longue derrière bustier ornée de bijoux mousseline. Ne serait-ce qu’avec son appellation, cette robe indique déjà sa densité esthétique et promet une allure sensationnelle à toute femme qui l’enfilera. Elle est taillée sans manches et se compose d’un bustier couvert de plis qui lui donne de l’attrait. Elle est garnie de bijoux notamment à la taille et dispose également d’une fermeture à glissière au dos. Cette pièce déploie le reste de sa magnificence après la taille avec sa coupe courte devant longue derrière très sexy. Elle est faite en mousseline puis reste confortable sur le corps.
La robe courte devant longue derrière rose fait ressortir les jambes à l’avant tout en restant couvrante à l’arrière. C’est en effet une pièce très féminine qui rehausse la silhouette tout en insinuant subtilement. Elle montre avec une note pétillante les formes du corps apportant ainsi une touche dynamique et sexy dans la mise. Sa coupe peut varier au niveau du buste et les tissus généralement utilisés pour sa confection sont la mousseline, le tulle, le taffetas et l’oraganza. Pour une description plus en profondeur nous vous présenterons deux modèles de cette superbe robe.