La dentelle : Plus qu’un tissu, un idéal d’élégance pour les créations féminines

La particularité des tenues de femme réside souvent au niveau des détails. Si les coupes sont généralement identiques, à quelques exceptions près, il faut dire que l’originalité d’une parure prend sa source dans les diverses particularités qui l’édifient et la distinguent. La mode vestimentaire est en ce sens pourvue d’éléments qui ne cessent de faire la différence. Il importe donc de tenir compte d’eux pour une parure à la fois élégante et confortable. Parmi ceux-ci on a le tissu de confection des tenues, dont l’une des références reste la dentelle.

robe dentelle jaune bustier cœur courte de Kangana Ranaut

Son ancienneté n’est plus à évoquer, sa réputation encore moins. Depuis bien des générations, la dentelle est un tissu de couture très originale. Autrefois, elle était réservée à une catégorie de personne, symbolisant l’appartenance à une classe sociale, la noblesse en l’occurrence. Avec le temps cet idéal de la robe dentelle a progressé et a été merveilleusement repris et moderniser par les grands créateurs. C’est à juste titre que ces derniers l’utilisent pour la confection des créations originales et authentiques. Qu’elle soit en soie ou en nylon, elle demeure un tissu aux mérites rares, adoptés par les fashionistas et adeptes de singularité.

robe-vert-en-dentelle-decollete-montant-a-manche-de-kate-middleton

Tissu sans trame ni chaîne s’illustrant par la singularité de sa structure, elle peut être fait à la main ou à la machine. La dentelle raffine votre parure, y apporte de l’élégance et vous confère de la classe. Si entre temps, elle a semblé s’éclipser, son retour en force est aujourd’hui retentissant dans l’univers de la mode, avec à la clé une adoption unanime. Faite sur une robe de mariée, une robe de soirée ou de robe demoiselle d’honneur, elle a la particularité de mieux exprimer le luxe et l’esthétique, la distinction et la fidélité à des valeurs vestimentaires nobles et peu répandues.

Robe de cérémonie en dentelle bordeaux vintage col illusion avec nœud papillon

La dentelle fait partie des tissus qui ont résisté au temps en matière de mode vestimentaire. Que ce soit en style vintage ou moderne, elle préserve toujours sa noblesse et reste d’ailleurs la référence pour les stars pour l’exercice du tapis rouge. C’est à juste titre qu’elle a inspiré bien des créateurs, de Dior à Vuitton en passant par Gucci. Elle conserve son authenticité et apparaît désormais comme indispensable à un univers qui a quand même évolué depuis sa création.

Articles relatifs à découvrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *