Considérées comme accessoires complémentaires, les chaussures constituent cependant des éléments incontournables du look, et sont aussi importantes que la tenue en elle-même. Ainsi, il est de bon ton d’accorder une place de choix à la sélection de sa paire, surtout lorsqu’on envisage une création aussi chic qu’une tenue de soirée. Comment identifier efficacement les chaussures idéales en fonction de sa robe de soirée ?
Couteau à double tranchant, les chaussures peuvent aussi bien rehausser votre look, que causer le faux-fashion si elles sont inadaptées ; d’où l’intérêt d’y accorder une certaine attention. En premier lieu, il faut tenir compte de la longueur de la robe de soirée longue. Si votre tenue est courte, pensez à des talons réduits, ou à des chaussures plates, qui, contrairement aux assertions qui circulent, peuvent avoir un effet 100% féminin.
Veillez cependant à sélectionner une paire qui dévoile partiellement vos pieds, et en épouse parfaitement la forme : des ballerines à bout pointu et dénudées au centre par exemple seraient appropriées. En cas de robe longue, misez sur les talons, qui vous feront en plus gagner des centimètres supplémentaires. Une envie de robe babydoll ? Joignez-y des talons hauts et compensés à l’avant. Et si c’est plutôt une robe sobre qui vous branche, équilibrez avec des chaussures bijoux. Par rapport à la couleur, faites confiance aux teintes noire et beige, indémodables. Des options plus vives comme le rouge, le rose ou l’orange restent cependant possibles, surtout si votre tenue est pauvre en éclat.
Il est important que vous soyez confortable et bien à l’aise dans vos escarpins : au-delà des simples déplacements, l’envie de danser pourrait venir n’importe quand. Dans ce cadre, les modèles à talons carrés, ou à défaut, à talons compensés, sont particulièrement recommandés. Evitez les chaussures à courbure avant-arrière trop grande, qui vous feront mal aux pieds. Priorisez par ailleurs des paires qui tiennent correctement votre cheville, plutôt que des modèles lâches, susceptibles de vous occasionner une entorse. Vous craignez des ampoules ? N’hésitez pas à appliquer des extenseurs de chaussures un peu avant l’échéance. Et si vous ne supportez plus cette impression de brûlure causée par les talons, optez tout bonnement pour des demi-semelles transparentes en gel siliconé, très efficaces.
Enfin, ne négligez pas vos jambes : les robes de soirée, c’est d’abord et avant tout pour les mettre en valeur. Crèmes hydratantes, matières teintées avec hâle progressif, autobronzant, voyez la formule qui vous conviendra le mieux. Et si vous voulez plutôt mettre des collants, prévoyez des chaussures fermées, et préférez les collants chair, naturels et durables, quitte à y mettre le prix.
Somme toute, les escarpins restent les chaussures de premier choix pour les robes de soirée. Cela dit, tout est une question de goût et de tendances. Pour votre sélection, pensez à visiter le site persun.fr, où vous prendrez gout à découvrir des options très intéressantes, notamment l’élégant escarpin argenté & brillant pour soirée, ou les chaussures nude à semelles compensées. Vous n’en serez assurément pas déçues.
Bonne nouvelle ! Nous vous offrons les meilleurs bons de réduction que vous trouverez sur le Web Robespourmariage.fr. De cette façon, vous économiserez d’une manière rapide et facile dans tous vos achats. En utilisant nos codes promo, vous bénéficierez de rabais jusqu’à 15 % du 14 au 24 octobre dans un grand nombre de robes pour mariage préférées, tant nationales qu’internationales.