Plusieurs facteurs influencent le choix d’une tenue, d’un look ou d’une combinaison vestimentaire lorsqu’elle doit se porter en dehors du cadre familier. Il s’agit entre autres du confort offert par l’habit ou les habits envisagés, de l’effet global par rapport à l’allure, mais aussi et surtout du contexte de l’évènement auquel l’on projette d’assister. Le standing et le cadre de l’occasion pour laquelle on s’habille conditionnent fortement la sélection de la tenue à mettre, surtout lorsqu’on tient à préserver une bonne image. Ainsi donc, il faut savoir adapter chaque style à son contexte : modèles chics pour des occasions mondaines, tenues d’une certaine longueur pour des circonstances formelles, créations moins longues quand il s’agit de petites retrouvailles entre amies, pour des soirées ou pourquoi pas des bals. Cependant, une robe de bal courte est-elle réellement le modèle de choix lorsqu’on a un bal en vue ?
Par définition, quand on parle de robe de bal, il est question de danses classique et moderne, d’instants relax et plutôt égayants. Le bal est d’ailleurs défini comme étant un regroupement d’individus, hommes et femmes, pour danser. Pratique populaire et très ancienne, ce type d’évènement quoique civilisé et chic, n’apparait donc que peu formel, ce qui oriente déjà considérablement le choix vestimentaire. Pour danser, il ne faut pas être à l’étroit, il faut au contraire un certain espace, une liberté dans les mouvements.
De fait, il apparait évident qu’à défaut d’une robe longue et ample, une robe de soirée courte soit nettement indiquée. Connus pour remonter jusqu’à hauteur des genoux en moyenne, les modèles courts sont moins restrictifs et peu contraignants, ce qui constitue un vrai avantage compte tenu du contexte ludique de l’évènement. En outre, on ne peut reprocher à une femme de vouloir affirmer sa féminité, surtout si elle aime naturellement être sexy et attirante. Une robe courte devant longue derrière constitue un parfait moyen de mettre en valeur vos attributs féminins, surtout si en plus vous avez craqué pour un décolleté plongeant, ou mieux, un bustier cœur. C’est simple : vous serez irrésistible. Ajoutez-y la paire qui va avec, des talons compensés par exemple, pour être plus à l’aise dans vos déhanchements. Saupoudrez le tout de bijoux finement scintillants, d’une couleur contrastante de préférence, et vous serez incontestablement la star du bal.
Les robes de mode courtes sont celles qui éblouissent toujours sur toutes les défilés de mode autour du monde. C’est pourquoi vous avez probablement vu beaucoup de célébrités portant des robes courtes lors d’un de leurs événements spéciaux. Soyez magnifique en robe courte pour bal ou pour remise de diplôme.