À Hollywood et dans les rangs des plus grandes stars, il existe bien quelques figures féminines qu’on est toujours impatient de voir débarquer sur le tapis rouge des grandes cérémonies, du fait de leur look particulier et décalé qui change des traditionnelles robes longues ou princesses, que l’on a l’habitude de voir ; et Janelle Monae est l’une d’elles. Une fois encore la star a volé la vedette sur le tapis rouge des Grammys awards 2019 qui a eu lieu le dimanche 10 février passé aux Staples Center de Los Angeles.
Connue pour sa personnalité attachante, son énergie et sa sublime voix sur scène, ainsi que ses looks on ne peut plus avant-gardistes et déjantés, Janelle Monae a encore sacrifié à la tradition du red carpet en surfant sur un look à la fois futuriste, glamour et sexy qui n’a laissé personne indifférent.
Signée jean Paul Gaultier, il s’agit d’une robe courte texturée, à l’ourlet asymétrique, avec une sorte doublure de couleur bordeaux. En effet, dans un style enveloppe, la robe cérémonie ressemblait à des franges drapées sur le corps de la star, avec des bordures en velours bordeaux. La particularité de cette tenue que nous qualifierons d’œuvre d’art, sont les épaules hautes et pointues qui tombaient en une magnifique encolure V profonde, mettant bien évidemment en valeur la poitrine de Janelle. Par ailleurs, les manches longues, légèrement bouffantes donnaient un côté un peu vintage à l’ensemble du look.
Puisque chez les stars, l’essentielle du look se cache dans les détails, Janelle Monae a marqué un gros point avec un chapeau des plus originaux qui nous a été donné de voir. En forme carré avec un gros trou au centre, recouverte d’un assemblage d’épingles de suretés dorées, les unes accrochées aux autres, qu’elle a arborée sur un magnifique chignon strict. La belle a terminé son look avec des escarpins à bout pointus en velours bordeaux qui mettent magnifiquement en valeur ses jambes galbées. Pour les bijoux Janelle a fait confiance à Tiffany & Co pour apporter du glamour à l’ensemble du look avec ses boucles d’oreilles à deux longueurs.
Il n’y a aucun doute que Janelle Monae soit une véritable fashionistar. Mais ce qui la rend unique et inoubliable, c’est cette capacité à sortie des sentiers battus pour nous amener dans une toute autre dimension de la mode, en apportant un côté très futuriste même aux robes de cocktail les plus féminines et classiques. Il va donc de soi qu’à chacune de ses apparitions elle vole la vedette.