Si pour beaucoup, l’été est synonyme de voyage, de camping ou de bronzette sur les plus belles côtes, il faut reconnaitre que tout le monde ne peut pas s’offrir le luxe de partir en vacances. Pour certaines personnes, l’arrivée des beaux jours ne signifie pas forcément l’arrêt du boulot. Néanmoins, vu que les soirées commencent assez tôt en cette période et que les nuits sont plus longues, c’est souvent l’occasion d’assister à des after work, histoire de papoter avec des collègues, des collaborateurs et de faire éventuellement de nouvelles rencontres, dans une ambiance conviviale et décontractée. Même si l’organisation des after work est devenu monnaie courante, il faut notifier qu’elle n’est née que récemment et beaucoup ne maîtrisent pas forcément les codes vestimentaires qui le régissent. C’est donc à ce titre que Persun à travers cet article, vous dévoile quelques petits secrets pour avoir un look irréprochable lors d’un after work.
Principe de l’after work
Comme l’indique littéralement la traduction en français de l’expression « after work » qui veut dire « après travail », il s’agit d’une soirée organisée généralement le jeudi ou le vendredi entre 17 h et 19 h, à laquelle peut être invitée toute personne qui évolue dans un cercle professionnel. Dans certains cas, ce genre de soirée peut s’éterniser jusqu’à tard dans la nuit à l’instar des soirées de cocktail. Mais contrairement aux soirées de cocktails traditionnels, le principe de l’after work suppose que vous vous y rendez directement après le boulot. Ce qui pose évidemment la problématique de la tenue adaptée, d’autant plus que l’after work se veut être un moment de convivialité qui se déroule dans une ambiance totalement décontractée.
Les exigences vestimentaires pour assister à un after work
Vu le caractère décontracté et convivial que prône l’after work, s’y rendre vêtue de votre impeccable tailleur, qui vous donne un air sérieux et rigoureux au travail n’est pas forcément le meilleur choix. Et puisque vous n’aurez pas à vous changer avant de vous y rendre, c’est donc dès le matin en partant au boulot qu’il faut choisir votre tenue en tenant compte de la fin de journée. Comme nous l’avions évoqué plus haut, l’after work est une soirée qui est généralement organisée en fin de semaine. À cet effet, vous pouvez vous permettre d’afficher au boulot, un look un peu plus décontracter que d’habitude, en ajoutant une pièce formelle telle qu’une veste ou un blouson, que vous pouvez facilement retirer au moment opportun pour être totalement en accord avec l’ambiance de l’after work. À ce titre, la robe de cocktail courte nous semble être la mieux adapté pour répondre à ce besoin versatile.
Vous pouvez acheter des robes de cocktail dans la magasins en ligne Persun pour un look d’un after work. L’achat d’une robe en ligne n’est pas seulement pratique, mais est également très bon marché par rapport aux centres commerciaux. Les robes de cocktail sont une mode intemporelle, alors pourquoi ne pas en acheter une aujourd’hui et la montrer à la prochaine cocktail ?