Depuis les années 1950, elle incarne le chic et le glamour hollywoodien, sans pour autant perdre un fil de son élégance originelle : il s’agit bien évidemment de la mythique robe fourreau qui est devenu et reste encore et toujours une incontournable du dressing féminin. À la fois vintage et ultra féminine, elle sait s’adapter aux tendances modes actuelles pour sublimer de la plus belle des façons la silhouette féminine. Pourtant, certaines femmes n’osent pas l’arborer à cause de sa coupe très près du corps, flirtant même le sexy. C’est donc pour cette raison, nous à décider de la rendre accessible à toutes les femmes, en revisitant à travers cet article, les façons de la porter pour une allure beaucoup plus chic et classe.
Histoire de la robe fourreau
Féminine, moulante et ultra sexy, la robe-fourreau est par définition une pièce très près du corps qui met en valeur les atouts féminins. Révolutionnée par Marilyn Monroe dans les années 1960, elle est élevée au rang des pièces qualifié d’arme de séduction. L’un de ses principaux avantages est qu’elle est un véritable passe-partout. Si son côté très chic en faire la tenue de la Working Girl par excellence, son côté sensuel se prête aussi parfaitement aux soirées mondaines.
Par ailleurs, en version longue, elle est idéale pour les soirées de gala et autres événements prestigieux, alors qu’en version courte, elle exacerbera votre chic-attitude en apportant de la modernité à votre allure. Toutefois, pour porter élégamment la robe fourreau, il est important de tenir compte de votre morphologie qui est sans doute l’élément déterminent du modèle à adopter et de comment la porter.
L’art de porter la robe fourreau de façon plus classe
La robe fourreau étant déjà elle-même une pièce classe, il n’y a pas vraiment de manière classe de la porter Cependant savoir choisir un modèle qui valorise votre morphologie ne fera qu’exacerber l’élégance de cette pièce et sublimer par la même occasion votre allure. Sans pour autant vous refaire un cours magistral sur les types de morphologie et comment mettre chacune d’entre elles en valeur, sachez simplement qu’il est important de rééquilibrer votre silhouette.
À l’exception des morphologies en forme de sablier qui peuvent à priori tout se permettre, il vous faudra apporter un peu de volume à la partie la plus fine de votre corps, tout en reste sobre au niveau de la partie volumineuse. En dehors des critères morphologiques, l’autre règle à laquelle l’on ne peut se déroger quand on opte pour robe fourreau, c’est de l’assortir obligatoirement avec des escarpins à bout pointus. En réalité, il n’y a pas d’autres modèles de chaussures qui savent mettre en valeur la robe-fourreau aussi bien que les escarpins à bout pointus.
N’oubliez pas de compléter votre tenue avec une paire de talons hauts et une pochette à sequins. Ce qui est sûr est que vous serez sublime dans une robe fourreau. Il suffit de bien choisir le tissu, la longueur, la couleur et les accessoires et le tour est joué !