Si chaque saison, de nouvelles tendances viennent bousculer nos habitudes vestimentaires, c’est aussi le moment pour les grands basiques de la garde-robe féminine de faire leur come-back et cette année, c’est le nude qui signe son grand retour dans l’univers des incontournables. Tendance phare des années 2010 et 2011, le nude surfe sur un style classique, luxueux et élégant pour une féminité des plus raffinées. Cependant, le problème avec cette teinte, c’est qu’elle peut paraître terne et fade sur certaines carnations, il faut donc la manipuler avec subtilité.
Particularité du nude
Subtile mélange du rose pâle et du crème rosé, le nude est une sorte de non-couleur sobre et claire qui renvoies au naturel de la carnation. Dans la cosmétique, le nude évoque un teint effet peau nue, travaillée mais naturelle. Transposé dans la mode, le nude se traduit par un subtil camaïeu de couleurs proches de celles de la peau. Souvent confondu au beige ou au rose poudré, le nude à la particularité de s’adapter à toutes les carnations et se décline ainsi dans des nuances multiples et variées allant du chocolat au rose pâle en passant par le caramel, ou encore le brique. Avec pour dénominateur commun la douceur et la sobriété, les teintes du nude sont une nouvelle façon d’exprimer la féminité de façon discrète mais élégante. Mais encore faudrait-il arriver à le porter sans ressembler à un fantôme.
Bien porter une robe nude
Pour ne pas avoir l’impression qu’on se promène nue, on peut :
- Opter pour une teinte plus pale ou plus foncée que notre teint
mélanger différentes teintes, je dirais maximum 3. - Jouer sur les contrastes.
- Porter une robe nude et l’agencer à des accessoire pas nude. (comme une ceinture noire)
- Vous aimez toutes les teintes dites “ terre ” ? Elles sont considérées comme nude, (tout comme le rose très pâle) alors lâchez-vous lousses, et embrassez la tendance nude !
Aussi chic, intemporel et glamour que le noir, le nude a tendance à se réfugier parfois dans une petite bulle tristounette et pour le faire sortir de son carcan, rien de mieux que le jeu des contrastes de couleurs. Ainsi, en associant votre vêtement nude à des accessoires colorés vous lui redonnerez vie et lui apporterez une note d’originalité et de gaieté. En effet, le nude est une couleur qui se satisfait de toutes les autres couleurs sans exception : du noir, du blanc, de l’or, et même du nude, il va avec tout. C’est peut-être même la seule couleur qui peut s’associer sans risques.
C’est l’introduction d’aujourd’hui sur la couleur nude en 2020. Envisagez-vous d’améliorer votre look avec cette couleur ? Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous !