Les codes vestimentaires sont quelque chose dont les gens ne parlent pas assez. De la cravate blanche à la tenue de cocktail, la zone grise concernant ce qui est acceptable à porter lors de ces événements formels est considérable. Aujourd’hui, nous sommes ici pour parler de tout ce qui concerne la tenue de cocktail. Croyez-le ou non, il existe des « règles » pour s’habiller pour cette occasion.
En avance, nous vous apportons les choses à faire et à ne pas faire en matière de tenue de cocktail. Certains de ces conseils peuvent être évidents, mais d’autres pourraient vous surprendre. Et en plus de nos commandements de tenue de cocktail , nous vous montrons où acheter les pièces qui vous permettront de toujours être habillé de manière appropriée. Continuez à faire défiler pour découvrir comment avoir l’air le plus chic lors de votre prochaine soirée cocktail.
A faire
- Gardez les ourlets et les décolletés appropriés
Une bonne règle de base ici est de ne pas porter quelque chose dans lequel vous ne voudriez pas que votre patron vous voie. Au cas où vous auriez besoin d’un rappel, un cocktail est différent d’une soirée entre filles.
- Porter des pantalons élégants
Même si vous souhaitez habiller une paire de denim (oui, c’est possible), risquer d’être sous-habillé ne vaut jamais la peine. Cependant, vous n’avez pas besoin de porter une robe pour être habillée. Les pantalons polis sont tout aussi efficaces.
- Utiliser un sac
A côté d’une jolie robe, une pochette ou un mini sac se lit toujours aussi élégant et raffiné.
- Utiliser un fer
Indépendamment de la couleur ou du matériau de vos vêtements, les plissages sont toujours visibles et non professionnelles. L’utilisation d’un fer est l’un des meilleurs (et des plus rapides) moyens de se débarrasser des plissages.
- Porter une robe mini ou midi
Il y a une chose telle que devenir trop formel. Le moment de porter une robe qui balaie le sol n’est pas à un cocktail. Optez pour n’importe quoi entre une robe de cocktail – mini ou robe midi.
- Choisissez un accessoire hors du commun
Même Coco Chanel a recommandé d’enlever un accessoire avant de quitter la maison (et quand elle parle, on écoute). Votre meilleur pari est de porter un accessoire hors du commun que vous aimez vraiment.
- Porter des talons
Qu’il s’agisse de talons aiguilles, de talons de chaton ou de talons blocs, un petit soulèvement supplémentaire est utile lorsqu’il s’agit d’un événement formel. Si cela est assez remarquable, une paire de chaussure à paillettes peut fonctionner, mais les baskets sont interdites.
À ne pas faire
- Porter quelque chose de trop révélateur
- porter des jeans
- Un sac surdimensionné
- Se présenter dans des vêtements drapé
- Portez trop d’accessoires de déclaration
- Porter une robe longue au sol
- Porter des baskets