Emblématique et iconique, la célèbre robe dos nu de Mireille Darc a fait son entrée dans l’univers de la mode il y a 48 ans. Depuis lors, elle a été maintes fois revisitée et adoptée de différentes façon par de nombreuses célébrités, sans toutefois se rider ou se démoder. Mais depuis quelques saisons déjà, certains fashion addicts mettent en confrontation cette pièce et le décolleté plongeant. Sans pour autant vouloir dénigrer le décolleté plongeant ou ses adeptes, pour notre part, nous misons tout sur le dos nu. Et bien sûr, à travers cet article, nous défendrons notre point de vu.
La particularité de la robe dos nu
Pour toute fashionistar, c’est indispensable et primordiale de chercher à toujours mettre en valeur ses atouts lorsqu’elle s’habille. Et dans la conscience collective, les dits atouts se limitent souvent aux jambes, aux formes ou à la poitrine. Pourtant, le dos peut se révéler être un véritable allié de séduction de charme et d’élégance. Même si le décolleté plongeant peut être extrêmement sensuel, cela reste une pièce vue et revue maintes fois déjà.
En revanche, une robe dos nu est surprenante, subtile, et aguicheuse. Selon les formes et les découpes, elle dévoile, votre nuque, vos omoplates, votre colonne véritable ou encore votre chute de reins ce qui évident sont des atouts assez inhabituels, qu’il faut mettre en valeur.
L’art de bien porter la robe dos nu
Le dos nu est un véritable symbole de féminité, indispensable aujourd’hui, et il s’impose maintenant dans tous nos placards. S’il a la capacité de vous mettre en valeur comme aucune autre pièce, encore, faudrait-il savoir bien l’adopter sans fausses notes. Dans un premier temps, il faut noter que la robe dos nu peut se porter de différentes manières. Que ce soit dans un style plutôt classique et élégant, romantique bohème ou encore urbain-chic.
Néanmoins, il est important de rappeler que quand on décide de porter une robe dos nu, il est préférable de rester sobre sur les autres détails de la tenue. L’ultime faute de goût serait par exemple d’associer sur la même tenue, dos nu, décolleté plongeant, et fente latérale. Aussi, pour garantir l’élégance de votre look, il important de miser sur une robe confectionné avec une matière noble et raffinée telle que la mousseline, le satin, la dentelle ou l’organza.
Enfin, avec l’aide d’un ami, prenez une photo ou voyez-vous dans le miroir pour déterminer si vous êtes bien dans une tenue sans dos. Si vous pensez que c’est le cas, allez-y et portez-le. Si vous n’êtes pas sûr ou avez l’impression que le dos nu n’est pas pour vous, alors ne le faites pas. La première chose à propos de la mode est la confiance et la bonne attitude. Être incertain de soi et se sentir mal à l’aise dans ses vêtements n’est jamais à la mode. Alors, déterminez ce que VOUS pensez d’une tenue à dos ouvert par opposition à ce que vos amis ont à dire.