Dans le milieu de la mode, le choix des couleurs joue un rôle important dans l’esthétique visuelle d’une tenue. Et puisque l’éventail de choix est assez large, chacun y va selon ses envies et son humeur. Malgré tout, il y a bien une teinte qui nous intimide tous pour la plupart, c’est le blanc. Considéré plutôt comme une non-couleur, le blanc est souvent réservé pour les parures nuptiales. Quand il s’agit alors de l’arborer pour d’autres occasions de la vie courante, l’on a souvent peur de ressembler à une mariée égarée. Et pourtant cette teinte reste un indispensable de la garde-robe féminine au même titre que la robe noire. Nous avons donc décidé à travers cet article, de vous dévoiler quelques astuces pour porter le blanc de façon moderne et branché.
Particularité du blanc
Quand bien même, il est considéré comme une non-couleur, le blanc est la teinte qui apporte de l’équilibre, de la valeur et de la beauté à toutes les autres couleurs. C’est le point de départ de toutes les autres couleurs. Il se définit comme la plus lumineuse des valeurs de gris. C’est une teinte qui incarne la pureté, la propreté, l’équilibre et la perfection. Considéré comme une couleur froide, il apporte brillance et éclat.
Il est aussi symbole d’innocence et de virginité. C’est justement à ce titre qu’il est souvent plébiscité pour la confection des parues nuptiale. S’il se salit très vite, le blanc a très peu de connotations négatives, sauf, peut-être, lorsqu’il est associé à la page blanche. Néanmoins, cela semble toujours délicat de l’adopter pour une occasion autre que la célébration de mariage, à moins bien sûr, d’avoir un sens prononcé de la mode.
L’art de porter le blanc pour des occasions conventionnel
Pour adopter le blanc lors d’une occasion conventionnel, tel qu’un déjeuner, un brunch, un apéro, ou un cocktail, le principe est simple. Il s’agira surtout de venir dévergonder le coté sage et candide de cette teinte avec des accessoires qui lui donneront une saveur rock, pop, urbaine ou sport-chic.
Avec le blanc, vous partez d’ores et déjà avec l’avantage de pouvoir l’associer à n’importe quelle couleur. Mais pour apporter encore plus de « branchitude » à un total look blanc, accessoiriser-le par exemple avec des lunettes de soleil stylées, un perfecto en cuir noir, un sac en bandoulière, un assemblage de bracelets ethniques, des sandales, des mules ou des baskets et vous êtes certaine de susciter l’admiration de vos convives.