S’il y a une chose qui fait qu’une femme se démarque dans un rassemblement, c’est avant tout son apparence physique. Pour la plupart, elles le savent, et ne font pas dans la demi-mesure quand il s’agit de marquer les esprits à travers leur habillement. De la robe aux chaussures, elles font souvent preuve d’ingéniosité et de créativité. Et Parlant justement des chaussures, les femmes y accordent un soin particulier, surtout pour les grandes occasions. Classiquement, elles optent pour les chaussures à talons, en l’occurrence les escarpins. Et il n’y d’ailleurs rien de mieux qu’une jolie paire d’escarpins pour sublimer une tenues. En plus d’allonger la jambe, les escarpins donnent de l’allure et du style. Symbole même de la féminité, les escarpins sont prisés par la gent féminine, et font leur preuve depuis maintenant bien des décennies. Il en existe plusieurs modèles dont les escarpins à bout ouverts, qui sont devenue au cours de ces dernières années des tendances incontournable dans le shoesing de toute fashionistar que se respecte.
Particularité des escarpins à bout ouvert
Traditionnellement, les escarpins sont des chaussures faciles à utiliser qui peuvent être enfilées en y glissant simplement les pieds. Ils n’ont pas de fermoir et leur bout peut prendre différentes formes. Arrondi, carré, coupé ou pointu. La tendance des escarpins à bout ouvert est apparue pour apporter un peu plus de confort aux femmes qui souhaitent garder leurs escarpins aux pieds pendant de nombreuses heures sans pour autant souffrir ou mal aux orteils.
Parfait alternative pour les amatrices de talon haut, les escarpins ouverts, libèrent quelques centimètres de doigts de pied et cela fait toute la différence. Bien que leur esthétique puisse différer d’un créateur à l’autre, elles restent fidèles à l’élégance traditionnelle reconnue d’un escarpin classique. Mais encore faudrait-il savoir l’apprivoiser pour faire ressortir son charme légendaire.
L’art de bien porter les escarpins à bout ouvert
Les escarpins à bout ouvert sont des chaussures tendances pour accessoiriser une robe de soirée ou une robe de mariée. Ils sont donc parfaits pour sublimer vos looks lors d’événements prestigieux. Dans cette optique, ils peuvent sembler destinés uniquement à des événements formels.
Cependant, avec l’évolution de la mode, les escarpins à bouts ouvert sont devenus plus populaires et sont maintenant portés pendant la journée sur des jeans ou d’autres pièces de garde-robe féminine. De plus, ils se déclinent en plusieurs coloris et sont réalisés avec finesse, à base de matières sommaires comme le cuir, le satin soyeux et le tulle.
Portez des escarpins à bout ouvert chaque fois que vous vous sentez à l’aise de les porter. Cependant, nous recommandons de faire preuve de retenue et de les ranger en cas de neige ou de forte pluie. Les engelures sont loin d’être flatteuses.