Avoir un sens de la mode ne signifie pas que vous êtes intelligent et élégant. Les vêtements décrivent le bien et le mal de votre personnage. Comment achetez-vous vos vêtements ? Acheter ce qui est à la mode est une erreur de mode majeure à toujours éviter. Vous devez d’abord apprendre à connaître la forme de votre corps, comme un sablier, un triangle inversé, un triangle ou une autre forme. Si les vêtements vous vont, vous les portez. Parmi les facteurs dominants qui incitent les gens à passer d’une mode à une autre, on peut citer le groupe de pairs, la ferveur pour la mode, le souci de l’opinion des autres ou d’autres choses.
Baisse des prix
N’achetez pas n’importe quel vêtement dans un magasin, car le prix des articles baisserait. Tout d’abord, vérifiez si le vêtement vous convient et s’il complète la silhouette de votre corps. Considérez également le montant que vous allez dépenser pour ces articles et si vous pouvez obtenir quelque chose d’élégant pour moins cher. Vous devez privilégier la qualité plutôt que la quantité et investir dans une bonne base qui peut être portée encore et encore, ce qui peut constituer la base d’une garde-robe capsule. Une fois que vous avez construit une garde-robe capsule de basiques de qualité, vous pouvez ajouter quelques nouvelles pièces chaque saison.
Les ventes de liquidation sont un piège courant pour ceux qui aiment s’habiller mais ne savent pas ce qui leur convient. J’espère que cet article vous a aidé à identifier les erreurs de style que vous avez commises et à y remédier ! Mais rappelez-vous, c’est normal de tomber/échouer. Nous ne sommes pas parfaits, nous sommes humains et la vie arrive. Si vous faites une erreur de style, ne vous en voulez pas. Acceptez-la comme une partie normale de la vie et continuez.
Mélangez des modes différents
Chacun a sa saison. Vous ne voulez pas avoir l’air de ne rien savoir en portant trois styles différents à la fois. Portez élégamment ce qui convient au jour et attendez le suivant pour montrer votre nouvelle garde-robe. Évitez également d’utiliser des imprimés d’animaux dépareillés ou des motifs dont les couleurs sont différentes les unes des autres.
Ne jamais faire appel à un tailleur
Un bon tailleur peut définitivement changer votre vie, et les retouches ne sont même pas si chères. Si vous êtes constamment confronté à des problèmes d’ajustement (comme un trou dans votre ceinture ou une jupe trop serrée aux hanches), le fait d’apporter vos articles chez votre tailleur local résoudra ces problèmes et fera en sorte que vos vêtements vous aillent comme un gant.
Trop d’accessoires
Nous savons que vous voulez montrer tous vos bijoux, mais n’en faites pas trop. Trop de bijoux ou d’autres accessoires peuvent dévaloriser votre look général. Une meilleure idée est de se concentrer sur un ou deux grands accessoires. Ils pourront alors recevoir l’attention qu’ils méritent !
Il n’y a pas de code vestimentaire spécifique. Vous devez savoir qu’il peut être compliqué d’assortir des accessoires à un style qui ne va pas. Essayez donc de rester simple avec chaque article de mode que vous choisissez et achetez les bons accessoires. Réduisez également le nombre d’accessoires pour éviter de multiplier les erreurs dans votre journée. Ces idées s’appliquent aussi bien aux tenues formelles qu’aux tenues décontractées.